Tebboune dévoile où sont cachés les milliards pillés par les corrompus

Le candidat ne cesse de ressasser depuis le début de sa campagne qu’il sait comment « récupérer les milliards de dollars pillés à l’Algérie ».

Ce n’est un secret pour personne, des milliards de dollars ont été détournés par les oligarques, les ex-hauts responsables et ex-ministres détenus actuellement à la prion d’El Harrach; qui ont profité de l’impunité érigée en système sous l’ére Bouteflika. Ainsi, depuis le lancement de sa campagne électorale le candidat aux élections présidentielles contestées du 12 décembre prochain et ex-Premier ministre de Bouteflika, Abdelmadjid Tebboune a fait de ce sujet son cheval de bataille.

En effet, il a affirmé à plusieurs reprises, qu’il est « le seul candidat à savoir où ces milliards de dollars volés dans les caisses de l’Etat sont planqués »; ajoutant qu’il est le seul à être « capable de récupérer » cet argent.

Paradis fiscaux et investissement à l’étranger

Lors de sa conférence de presse organisée au forum du quotidien El Hiwar; Tebboune affirme que cet argent se trouve dans des « paradis fiscaux » mais des grosses sommes sont également « placés en tant qu’investissements dans des pays étrangers notamment aux Etats-Unis et en Suède. »

Le candidat poursuit, en assurant qu’il sait « comment récupérer cet argent », mais qu’il ne compte pas « rendre publique cette solution » pour des « raisons stratégiques » selon ses dires. En effet; en manque de programme solide et convaincant à présenter aux algériens, Tebboune s’accroche à cet unique argument qu’il ne cesse de répéter à chaque sortie médiatique.

Un journaliste l’interpelle et lui demande s’il compte malgré tout dévoiler cette information au prochain président, même s’il n’était pas élu. Évasif, Tebboune évite d’y répondre mais assure une nouvelle fois qu’il sait comment « interagir avec les instances internationales et comment piloter les procédures judiciaires pour rapatrier les fonds pillés à l’Algérie. »

Il affirme en outre que s’il arrive à « récupérer 5 milliards de dollars, le problème des retraites en Algérie serait résolu définitivement; » conclut-il.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/611265969614085/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes