26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAéroport Alger : vols d’Air Algérie, test PCR, prix des tests antigéniques.....

Aéroport Alger : vols d’Air Algérie, test PCR, prix des tests antigéniques.. ce qui va changer

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à l’instruction du premier ministre, les voyageurs en provenance de l’étranger sont soumis à de nouvelles restrictions. Vols d’Air Algérie, test PCR, test antigénique, voici le récapitulatif des changements opérés au niveau de l’aéroport d’Alger.

Effectivement, malgré la flambée épidémique, les autorités algériennes ont décidé d’assouplir les mesures. Ainsi, le gouvernement a abandonné la restriction du confinement obligatoire des passagers entrant en Algérie. Dzair Daily vous présente, ce 29 juillet 2021, les informations factuelles relatives aux vols d’Air Algérie et les nouvelles mesures adoptées au niveau de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumedienne.

En effet, suivant les recommandations du comité scientifique, le gouvernement algérien a décidé la levée de la quarantaine obligatoire des passagers. Toutefois, ces derniers sont soumis à deux mesures préventives qui restent, effectivement exigées. Ainsi, les passagers aériens, accédant au territoire national à bord des vols commerciaux doivent présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures.

- Publicité -

En outre, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent effectuer également un test antigénique. Cela, à leur arrivée en Algérie. À ce titre, l’aérogare d’Alger a mis en place une salle équipée d’un laboratoire. Et ce, afin de dépister les voyageurs, avant de rentrer chez eux. C’est de toute manière ce qu’a indiqué, hier, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires. 

Le prix des tests antigéniques à l’aéroport d’Alger

Par ailleurs, la SGIA a précisé que le paiement des frais des tests antigéniques se fera au niveau de l’aéroport, Houari Boumediene. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la société susmentionné, rendu public sur sa page Facebook. Dans le même sillage, la SGIA affirme que les voyageurs peuvent payer en monnaie nationale, en devises ou même via paiement électronique. C’est ce qu’a ajouté la société dans un commentaire.

Ainsi, le test antigénique réalisé sur les voyageurs à l’arrivée en Algérie coûtera 1.600 DA. Pour les voyageurs désireux de payer le dépistage en monnaie étrangère, le prix est fixé à dix (10) euros ou douze (12) dollars étasuniens. Il est question, là encore, de ce que précise la même source.

- Publicité -

Pour mémoire, l’aéroport international a procédé, cette semaine, à une campagne de vaccination contre le virus à couronne. Cela pour l’ensemble du personnel de l’aéroport algérois. Notamment que ce dernier s’exposent fortement au risque de contamination.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -