Air Algérie, Air France, Transavia : hausse du nombre de vols ? Berkani répond

Algérie – Les compagnies aériennes ayant repris le chemin des airs de / vers le pays, à l’image d’Air France, Transavia et Air Algérie pourront-elles, prochainement, renforcer leur programme de vols ? Dr. Mohamed Bekkat Berkani livre son avis. 

Dans le but de se prémunir, le temps de s’armer contre la contagion, notre pays a verrouillé ses portes par deux tours de clef. Après plus de quatorze mois de fermeture, les hautes autorités ont autorisé quelques compagnies aériennes à survoler le ciel algérien une nouvelle fois. Le nombre des vols qu’assurent Air Algérie, Air France et Transavia de/vers notre pays a été, cependant, jugé « timide » par certains. 

Ces pavillons, dont les avions étaient restés cloués au sol pendant une longue période, vont-ils pouvoir effectuer plus de mouvements en Algérie ? À cette interrogation qui taraude plusieurs esprits, le président de l’ordre national des médecins a répondu. En effet, Bekkat Berkani s’est exprimé au sujet des vols dans un entretien accordé, hier, à Visa Algérie. Nous reprenons ses dires pour vous, ce vendredi 18 juin 2021. 

En préambule, l’expert a tenu à indiquer que l’ouverture des frontières s’est passée comme prévu. Il souligne, toutefois, qu’il est grand temps de faire évoluer les choses. À ses yeux, le pays devrait augmenter le nombre des vols avec la France. Les autorités compétentes, ajoute-t-il, devraient penser à alléger les mesures pour les voyageurs venant de l’Hexagone. 

Air Algérie, Air France, Transavia, vols et confinement : Berkani s’exprime

Pour consolider son fusil d’épaule, il rappelle que la France s’est bien armée contre le coronavirus. Paris a réussi, dit-il, à inverser la tendance avec l’épidémie en menant une bonne campagne de vaccination. Partant de ces données, Berkani pense qu’il est peu probable qu’une personne venant de la France vers l’Algérie transporte avec elle le virus. 

Selon sa vision des choses, les mesures sanitaires telles que le test PCR à réaliser 36 heures avant l’embarquement devraient suffire. Sur ce, Berkani appelle à l’augmentation des vols de/vers l’Algérie. Rappelons qu’Air Algérie effectue quelques vols vers la France par semaine. Air France et Transavia assurent un seul vol hebdomadaire

ASL Airlines a déjà eu l’accord des autorités algériennes pour survoler le ciel du pays. La compagnie aérienne française devrait donc les rejoindre bientôt. Toujours d’après Berkani, le pays devrait alléger les mesures sanitaires pour les voyageurs venant de la France. Selon lui, l’Algérie ne devrait, cependant, pas supprimer la mesure de confinement pour les passagers venant des pays à risque. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes