Air Algérie : vers la hausse du nombre de vols et la suppression du confinement ?

Algérie – Il se pourrait qu’il y ait une augmentation dans le nombre de vols notamment ceux de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, et que le confinement soit complètement supprimé.

Depuis la réouverture des frontières aériennes, beaucoup de choses se sont passées. On a notamment assisté à l’entrée en course des compagnies étrangères en matière de vols opérés. On a donc vu le renforcement de certaines lignes aériennes, à destination de la France et ainsi de suite. Si l’on croit certaines sources, bientôt, le nombre de vols, notamment ceux d’Air Algérie, devrait accroître davantage et le confinement serait retiré.

Ainsi, ce serait le cas si l’on se fie aux informations qu’a relatées Algerian Aviation Information – AAI sur sa page Facebook, dimanche. On se dirige vers la suppression totale du confinement. C’est après que la décision de son abolition pour trois catégories soit révélée au grand jour hier par le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane. 

Les trois catégories dont il est question 

Dans le détail, il s’agit des personnes âgées de plus de 80 ans. En plus des personnes qui accompagnent les dépouilles pour être inhumées en Algérie. Les personnes qui ont subi des interventions chirurgicales et celles atteintes de maladies chroniques ne sont plus confinées.

Selon la même source, outre cette nouvelle de levée complète du confinement, il s’agirait également de l’augmentation du nombre de dessertes. C’est en fait une étude en cours. La hausse devrait prendre forme dans les semaines à venir. Ça serait pour accompagner le nombre important des demandes. Particulièrement, celles de la diaspora algérienne.

Air Algérie : programme de cette fin de mois de juillet

Un récapitulatif des vols opérés en Algérie s’impose. Dans un premier temps, on a la compagnie aérienne nationale. Celle-ci a prévu d’opérer quatre (4) vols pour cette deuxième quinzaine de juillet. C’est à partir du 20, 22, 27 et 29 du mois. La desserte s’effectuera entre l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène et celui de Paris Orly. 

Concernant justement le nombre de vols qui s’accomplit entre l’Algérie et la France. Plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols entre ces deux lignes. Notamment, par la filiale à bas prix d’Air France, à savoir, Transavia mais aussi ASL Airlines. Ainsi qu’Air France. En moyenne, on a programmé trois (3) à quatre (4) vols par compagnie.

Ainsi, c’est pour combler le nombre de demandes émanant de la communauté algérienne résidant un peu partout sur le Globe qu’interviendrait cette décision d’augmentation du nombre de vols. Les voyageurs auraient alors un bon nombre de choix et ne trouveraient plus de difficultés à réserver leur vol depuis ou vers l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes