Air Algérie, Pass Sanitaire, confinement : le point sur la situation ce 21 juillet 2021

Algérie – La reprise des vols d’Air Algérie et l’ouverture des frontières ont créé de nombreuses controverses, notamment, au sujet de l’obligation du confinement et le pass sanitaire. Dzair Daily a donc tenu à faire le point sur la situation en ce mercredi 21 juillet 2021.

En effet, en vue des circonstances actuelles liées à la crise sanitaire, de multiples remaniements et restrictions ont dû être mis en place depuis l’ouverture des frontières et la reprise des vols progressive d’Air Algérie, qui s’est faite le 01er juin dernier, comme le confinement obligatoire ou encore le pass sanitaire pour les personnes vaccinées.

Dans le détail, à la suite de la propagation du Coronavirus et ses différents variants en Algérie, mais aussi, dans d’autres pays étrangers, de nombreux spécialistes se sont prononcés. Certains estiment qu’il serait temps de passer à la mise en place d’un pass sanitaire pour les voyageurs.

Comme c’est le cas pour le chercheur en virologie, Mohamed Melhag. Ce dernier a indiqué que ce passeport vaccinal doit être présenté à l’aéroport d’Alger. Cela, en ce qui concerne les voyageurs à bord des vols d’Air Algérie, mais aussi, des autres compagnies aériennes étrangères.

De même pour le Dr Bekkat Berkani. Le Président de l’Ordre des médecins a précisé dans une déclaration à la presse; que le justificatif de vaccination pourrait supprimer d’autres restrictions. Comme le confinement obligatoire, une fois arrivé au pays. D’autant plus qu’il a déclaré que, selon lui, un test PCR négatif et un pass vaccinal devraient suffir pour empêcher la personne à se plier à cette période d’isolement.

Reprise des vols d’Air Algérie : tout savoir sur les restrictions sanitaires

Cependant, il est vrai que certaines catégories sont déjà exemptées de cette quarantaine une fois arrivées au pays. Le nouveau Premier ministre, Aymen Benabderrahmane en l’occurrence, s’est même prononcé à ce sujet. Il a annoncé que trois (03) types de voyageurs peuvent à présent rejoindre l’Algérie sans passer par la case confinement.

Il s’agit des citoyens âgés de plus de 80 ans, des personnes qui accompagnent les dépouilles de leurs proches. Mais aussi, en dernier lieu, des voyageurs atteints de maladies chroniques ou qui ont subi une intervention chirurgicale. 

Hormis ces trois (03) catégories, aucune annonce officielle n’a encore été faite. Les autres voyageurs pourront toujours rejoindre le pays. Cela dit, ils devront passer par l’isolement de cinq (05) jours dans un des hôtels sélectionnés par les autorités compétentes.

Les hôtels consacrés au confinement des voyageurs en Algérie 

Dans le détail, une liste des établissements hôteliers destinés au confinement a déjà été mise en place. On retrouve à Alger : Mazafran, Résidence Zéralda, El marsa, Marina Sidi Fredj, El Riadh, El Rais, Holiday Inn, Numidien et Adghir.

Tandis qu’à Tipasa, on parle de Matares et Es-salem, à Oran Les Andalouses et à Constantine : Hotel Panoramic, El Khayam, El Bey, Hocine et Ibis.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes