Air Algérie programme 4 nouveaux vols depuis ce pays européen

Algérie – Dans le cadre du déverrouillage des frontières, le transporteur national, Air Algérie, a planifié quatre (04) vols commerciaux au départ d’Allemagne vers le sol national. On dévoile pour vous, ce mercredi 21 juillet 2021, plus de détails sur ces liaisons aériennes.

Pendant plus de quatorze (14) mois, les mobilités entrantes et sortantes étaient réservées aux vols de rapatriement. Cela afin d’endiguer la propagation de la Covid-19. Toutefois, l’Algérie a ouvert ses portes, pour certains pays, durant le mois de juin. Et ce, afin de permettre à la diaspora de regagner son pays natal. Cette ouverture de frontières est toujours maintenue. Dans ce sens, Air Algérie a décidé d’organiser 4 vols commerciaux depuis l’Allemagne.

Effectivement, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a divulgué le programme de ses vols pour le mois d’août. Elle prévoit d’opérer quatre liaisons aériennes commerciales reliant l’Algérie et l’Allemagne. Les dessertes en question partent uniquement de la capitale économique allemande, Francfort vers le territoire algérien. Il s’agit du programme repéré par le média arabophone spécialisé Djalia DZ, paru dans son édition du mercredi 21 juillet.

En effet, la compagnie algérienne de transport par les airs a planifié un vol hebdomadaire. Ce sera chaque mercredi du mois d’août. Ainsi, la première desserte aura lieu le mercredi 4 août. Cela, au départ de Francfort, vers l’aérogare d’Alger, Houari Boumedienne. Le transporteur susmentionné assurera un deuxième vol. Cela, à la date du 11 août. C’est toujours selon la même source médiatique.

Air Algérie : la réaction de la diaspora algérienne

L’entreprise effectuera sa troisième liaison le 11 août. Quant au dernier vol, il est prévu pour le 25 août 2021. Il s’agit là encore des dates relayées par le média arabophone susmentionné. Selon la même source, la diaspora algérienne en Allemagne semble insatisfaite du nombre de vols proposés par Air Algérie.

Aux yeux des ressortissants algériens, se trouvant en Allemagne, le nombre de vols assuré par le transporteur national est insuffisant. Cela vu le nombre important d’Algériens, désireux de regagner la terre natale, après quatorze (14) mois de fermeture des frontières. Il est question là aussi de ce dont nous informe le même site d’information.

Il est à signaler que l’Algérie se dirige vers la hausse du nombre de vols. Si l’on croit certaines sources, les autorités algériennes devraient même retirer le confinement total des passagers, rentrant à son sol. Ces instructions devront prendre forme, dans les semaines à venir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes