Algérie A’ – Liberia : chaîne pour voir le match en direct ce 17 juin 2021

Algérie – Retrouvez, dans les lignes qui suivent, la chaîne télévisée qui vous permettra de voir, en direct, le match d’application opposant l’équipe d’Algérie A’ à celle de Liberia (A), ce jeudi 17 juin 2021. 

C’est une rencontre footballistique des plus attendues qui intervient peu après les réussites enchainées par Riyad Mahrez et ses camarades. Ayant l’ambition de marcher sur les pas des Fennecs et conquérir les rectangles verts, les poulains de Madjid Bougherra ont remué, pendant de longs mois d’entraînement, ciel et terre. Maintenant, il est grand temps pour l’équipe d’Algérie A’ de tester son niveau au terme d’un match d’application face à Liberia. 

En effet, les hommes du sélectionneur national des A’ feront face à l’équipe de Liberia ce jeudi 17 juin 2021. La rencontre sera abritée par le stade olympique d’Oran. Vous souhaitez suivre la première apparition des Verts locaux sous l’ère de l’ex-footballeur algérien sur la télévision ? Pour voir ce match en direct, il suffira de vous rendre sur la chaîne algérienne TV 1. La rencontre aura lieu à 20 h 45. 

Pour disputer un match de préparation sur l’arène footballistique oranaise, l’équipe de Liberia a pris le chemin des airs, ce mardi, depuis la Tunisie, là où ses joueurs faisaient un stage pour se préparer au mieux aux éliminatoires de la Coupe du monde de 2022. Lors de son séjour dans le pays voisin, le futur adversaire de l’équipe nationale A’ avait disputé deux matchs de préparation. 

La première rencontre avait pris fin par une victoire pour la Mauritanie. Rappelons que les Fennecs de Belmadi avaient affronté et remporté la victoire contre les Mourabitounes. Lors de la deuxième, l’équipe de Liberia a pu faire vibrer les filets de la Libye. Le match s’est terminé par un but pour les joueurs libériens contre ceux libyens. 

Algérie A’ VS Liberia : Bougherra affiche ses ambitions 

De leur côté, les hommes de Bouguerra se tiennent prêts. C’est du moins ce qu’a indiqué leur entraîneur. En effet, dans un entretien accordé, avant-hier, au site de la Fédération algérienne (FAF), l’entraîneur de l’équipe d’Algérie A’ a affiché ses ambitions pour les Fennecs locaux. Défenseur rigoureux durant sa carrière, le joueur algérien cherche, en tant que sélectionneur, de construire un effectif paré à batailler dans la Coupe arabe. 

Cela passe, indique-t-il, par un premier stage dans lequel les Verts locaux devront affronter une forte équipe. Après plusieurs recherches, le choix de l’équipe d’Algérie A’ est tombé sur le Burundi, confie-t-il. Cependant, en raison de quelques problèmes logistiques, le match a été annulé. 

À Tunis, un promoteur avait donc proposé à l’équipe algérienne de disputer un match d’application face à Liberia qui a déjà affronté l’Égypte. Une équipe que la sélection algérienne A’ devrait faire face à elle en Coupe arabe, rappelle Madjid Bougherra. L’entraîneur se dit heureux d’affronter une équipe A et de faire, à l’occasion, l’inauguration du stade d’Oran.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes