Algérie : Une femme accouche à domicile grâce aux pompiers

Algérie – Les pompiers de la wilaya de Bouira, sont intervenus pour aider une femme à accoucher dans son domicile, grâce à cette intervention la mère ainsi que le nouveau né sont tous les deux en bonne santé.

En effet, les services de protection civile n’ont pas cessé de surprendre les citoyens avec leurs actes de bravoure. Encore une fois, en Algérie, les pompiers de la commune de Aïn Bessem, de la wilaya de Bouira, ont affirmé leur courage en intervenant pour aider une femme à accoucher dans son domicile.

Selon le communiqué de protection civile, l’unité a intervenu à 04 heures du matin pour transporter la femme enceinte. Grâce à cette intervention, la maman ainsi que le nouveau né se portent bien et ont été transférés à l’hôpital le plus proche. Ceci, dans le but de recevoir les soins nécessaires. Toutefois, cet acte laisse les citoyens admiratifs devant le travail et l’aide exceptionnels dont font preuve ces professionnels. 

Toujours en premier rang, et prêts même à risquer leur vie pour sauver celle des autres. De ces temps de la pandémie, il leur arrive même de ne pas voir leurs proches ou à ne pas pouvoir s’en approcher d’eux, juste dans le but de faire leur travail comme il se doit et sans failles. Un travail noble, qui ne se résume pas qu’à sauver les vies des personnes, mais aussi celles des espèces mêmes les plus rares.

Un dauphin a été sauvé en été dernier par les services de protection civile

En effet, l’évènement s’est bien déroulé en Algérie, plus précisément dans une des magnifiques plages de la wilaya de Chlef. Un dauphin s’est retrouvé malgré lui coincé au milieu des rochers le 26 août dernier. Heureusement, les pompiers algériens se sont précipités pour sauver le pauvre animal

Par la suite, une vidéo a fait le tour de la toile, dont l’auteur n’est autre que l’un des héros de cet acte si courageux. D’autant plus, que le média montrait un mammifère tout content qui voulait absolument montrer sa reconnaissance envers ces personnes. Ceci, en s’exprimant à sa façon en émettant des mélodies remarquables, ainsi que plusieurs sauts avant de finalement reprendre le large.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes