Algérie : hausse surprenante des prix des fruits et légumes saisonniers

Algérie – Malgré la disponibilité des produits agricoles et une stabilité de la demande, les prix des fruits et légumes saisonniers restent assez élevés. On vous dit davantage ce 13 juin 2021. 

Il suffit de se rendre dans le marché couvert pour constater une fluctuation des prix des fruits et légumes en Algérie. Sur les étales des marchés, aucune marchandise n’échappe à cette flambée. Ne sachant plus où donner de la tête, les consommateurs se retrouvent une nouvelle fois, pris au piège par le dictat de marchands de fruits et légumes. 

En effet, les prix des fruits et légumes flambent. Chose qui pèse lourd sur le portefeuille du simple citoyen algérien. Lors d’une virée effectuée par El Mihwar au niveau de certains marchés dans la Capitale, le quotidien a observé une nette augmentation des prix des produits disponibles sur le marché. 

Les prix affichés font fuir. Celui des tomates, par exemple, atteint 90 DA le kilogramme. Tandis que la pomme de terre se vend à 60 DA. Le prix des courgettes, s’élève à 80 DA. Aussi, les poivrons verts ainsi que piquants se vendent à 120 dinars algériens. 

Zoom sur les prix des fruits

Par ailleurs, le prix des ognons, quant à lui, est à 50 DA. Les carottes sont à 90 DA le kilogramme. La laitue se vend au prix de 120 dinars le kilo. Un kilogramme de chou-fleur est cédé à 90 DA. C’est ce que rapporte la même source médiatique. 

D’autre part, les fruits n’ont pas été épargnés non plus par cette flambée vertigineuse. Le prix des pêches atteint les 150 dinars. Alors qu’un kilo de cerise est proposé à 400 DA. Le prix des abricots oscille entre 150 et 300 dinars. La pastèque, elle, a connu une légère baisse. Elle est vendue à 40 DA le kilo. 

Dans ce même contexte, les commerçants de légumes et fruits, eux, justifient  cela, par de nombreux arguments. D’un côté, ça serait par manque de production. D’un autre côté, c’est due à la forte demande de la part des citoyens. Une situation qui risque de s’aggraver lors de cette saison estivale. Une période qui connait un nombre important de mariages et d’événements.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes