Algérie : Lancement du paiement mobile pour les clients de la BNA

Algérie – Le ministre des Finances a annoncé ce 18 mars le lancement du service de paiement mobile pour les clients de la Banque Nationale d’Algérie (BNA) pour la première fois en Algérie.

En effet, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a supervisé ce jeudi 18 mars 2021, le lancement officiel du service de paiement mobile pour les clients de la Banque Nationale d’Algérie (BNA) pour la première fois en Algérie.

Dans ce sillage, le ministre des Finances a indiqué que cette démarche a pour objectif d’accélérer, de fluidifier et de diversifier les canaux de distribution des services financiers de la BNA.

En outre, Aymen Benabderrahmane a précisé que « cette application permet le paiement et le règlement des achats; ainsi que le transfert d’argent d’un client à un autre, tout en offrant des fonctionnalités à forte valeur ajoutée à ses utilisateurs ». Le service se traduit par « une application de paiement mobile sans contact, et son utilisation est basée sur des codes numériques intelligents »; souligne-t-il également.

| Sujet connexe : Algérie Poste : Barid Pay connaît un franc succès auprès des start-ups

« Cette application permet aux clients de la banque (BNA), particuliers, professionnels et entreprises; de bénéficier d’un accès instantané aux services bancaires pour le paiement, le transfert et la demande d’argent »; ajoute là encore le ministre de Finances.

S’exprimant également sur le paiement en ligne par CIB, Benabderrahmane a révélé que « 71 plateformes de commerce électronique WEB MARCHANT sont actuellement utilisées ». Le nombre total de transactions depuis le lancement du service jusqu’en 2020 a atteint un total 4.593.960 transactions.

| Lire aussi : Algérie Poste : Barid Pay, carte Edahabia, BaridiMob.. Ce qu’il faut savoir

Le nombre de distributeurs et de guichets automatiques a atteint 3.030 guichets fin 2020; contre 1.621 fin 2019. Les retraits des distributeurs et des fenêtres automatiques sont quant à eux, passés de 9.929.652 en 2019 à environ 59 millions de transactions en 2020; signale en outre le premier responsable des Finances en Algérie.

Enfin, le ministre a indiqué que ces chiffres reflétaient l’intérêt croissant des clients des banques pour les nouveaux mécanismes de paiement électroniques. Il a assuré à cet égard, que les banques ont réalisé de nombreux projets de transformation numérique et de nouveaux projets seront bientôt lancés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes