16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Mahrez réitère son respect envers Belloumi (images)

Algérie : Mahrez réitère son respect envers Belloumi (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Même après sa retraite, la légende algérienne, Lakhdar Belloumi, continue de recueillir des anoblissements et des louanges et cette fois-ci, le respect vient du camp du capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez en l’occurrence.

L’icône du football moderne et celle du passé se réunissent dans une image à couper le souffle de la planète foot. En effet, la star de l’équipe nationale, Riyad Mahrez a publié sur son compte officiel Facebook, ce vendredi 01 janvier, une photo de lui côte à côte avec le légendaire maître à jouer des Verts de l’Algérie, Lakhdar Belloumi. C’est ce que rapporte le média arabophone, Echorouk

Comme une passerelle entre le passé et le présent, le cliché d’un génie de foot et son successeur, en dit long sur le respect que porte le numéro 07 actuel, pour l’emblématique numéro 10 de l’équipe nationale. Couplé d’une légende portant deux cœurs et le drapeau national, la photo partagée par Riyad Mahrez a rapidement enflammé la toile.

- Publicité -

Les fans n’ont pas manqué de réagir. Certes, voir les deux légendes qu’ils apprécient le plus dans un seul cliché, les à pousser à encenser le duo. « L’étoile du présent et l’étoile du passé », a écrit un internaute. « Quand le passé rencontre le présent », ajoute un autre. « Les meilleurs joueurs de l’histoire de l’Algérie », avance un troisième. Ce sont donc des commentaires montrant un autre genre de respect.

algérie mahrez belloumi

algérie mahrez belloumi

- Publicité -

algérie mahrez belloumi

Mahrez, un Belloumi né dans une autre époque

Ce n’est un secret pour personne. Le ballon d’Or africain, quant à lui, a, par le passé, désigné la star de Manchester City comme son successeur en sélection. Cela s’est passé en 2017, mais aujourd’hui, il conserve toujours la même image d’un Mahrez aussi brillant qu’en 2017. Ce même Mahrez a, pour mémoire, répondu toute une année, à des moments où on ne l’attendait pas forcément. Il a su faire trembler les filets du Burnley FC trois fois dans une seule rencontre. 

Il était de même auteur d’un gros match contre Zimbabwe séduisant de ce fait l’univers foot. En septembre 2020, Belloumi est revenu confirmer ses propos. Il a, à cet effet, classé Mahrez dans son top 10 des meilleurs joueurs au monde entier. Les louanges ne prennent pas fin ici. En effet, seulement en novembre 2020, Belloumi a témoigné son respect à la star des Fennecs. Il a avoué que Mahrez maîtrise les filets mieux que lui.  

Décembre dernier, l’ancien international algérien a dévoilé un souhait qui lui tient tant à cœur. Belloumi a donc déclaré qu’il espère que son fils, Mohamed-Bachir Belloumi, buteur avec la sélection U20, aille un bel avenir comme celui de Mahrez. Cela indique une chose, le respect entre la légende du passé et celle du temps actuel, est mutuel.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -