Algérie : Mobilis va expérimenter un réseau internet / téléphonique 5G

Algérie – La couverture d’internet, 5G frappe aux portes de l’Algérie. La révélation de l’année est affirmée par le PDG de l’opérateur Mobilis, Bellal Mekkid.

Le PDG de l’opérateur Mobilis, Bellal Mekkid, a révélé hier une nouvelle réjouissante pour l’avenir technologique du pays. Cette dernière augure un projet de lancement du réseau internet 5G en Algérie, au prochain mois d’août; dont l’envergure exige une mobilisation, à la fois technique et administrative. 

Dans le même sillage, l’intervenant a précisé lors de son intervention médiatique, que tous les moyens nécessaires seront à la disposition de cette mission digitale; qui révolutionnera la qualité du débit du réseau d’internet; satisfaisant pour ainsi dire, la demande du consommateur numérique algérien. 

Par ailleurs, et en vue des chantiers de couverture du réseau 4G inachevés, Bellal Mekkid a indiqué que ce projet de la 5G, subira un essai expérimental; et s’effectuera en un zoning bien délimité, et qui concernera dans un premier temps que la capitale.

Rappelons, que cette alternative réinitialisera probablement, l’image de l’opérateur; après avoir reçu un avertissement de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques ( ARPCE).

En effet, suite à un examen attentif, l’ARPCE a émis une appréciation défavorable envers l’opérateur, suite à la qualité imparfaite du réseau internet offert à ses prospects. 

Mobilis projette l’étendue de ses services sur la catégorie enfantine 

L’essor technologique n’est pas sans danger, et l’univers numérique, par ailleurs dispose d’une perception à double tranchant; exposant un esprit dualiste annexé à une notion de jonction, de l’aspect mélioratif et péjoratif, des outils technologiques; entre autres, du réseau d’internet. 

Et c’est à partir d’une perspective sécuritaire, que Mobilis a lancé un service de protection spécial pour les enfants; afin de les préserver des dangers imminents, de l’emploi des diverses fonctionnalités servies par le réseau internet. 

Ainsi ledit service prénommé « [email protected] », se chargera de fournir une protection parentale, qui permettra aux parents de protéger leur progéniture de toute plateforme virtuelle, proposant un contenu inapproprié à cette innocente tranche d’âge; a souligné le média Algérie Eco

Il est à noter que, la tarification de ce service est estimée à 800 Da; et hormis le montant mentionné, il faudra se présenter avec sa pièce d’identité, à l’une des succursales commerciales de l’opérateur, afin de compléter les modalités d’inscription. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes