5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : Des pistes cyclables à Alger et dans d’autres wilayas ensuite...

Algérie : Des pistes cyclables à Alger et dans d’autres wilayas ensuite ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) aurait annoncé la réalisation de pistes cyclables et parcours de VTT au niveau de la capitale. Cela dans un premier temps en fait. Il y aurait l’expansion du projet à d’autres wilayas dans une prochaine étape.

La FAC, Fédération algérienne de cyclisme, aurait donc révélé, selon l’information rapportée, vendredi 4 décembre, par le site d’actualité culturelle Vinyculture, que des pistes cyclables et des parcours de VTT seraient mis en place en Algérie. À Alger d’abord. Ils se généraliseraient à d’autres régions de l’Algérie par la suite.

Mais cela n’aurait lieu que si le projet-pilote lancé dans la capitale donne de bons résultats. L’instance sportive aurait dévoilé le projet envisagé après sa réunion avec la ministre déléguée. Il est question de celle chargée du sport d’élite. Il s’agit donc de Salima Souakri. Cette dernière s’est entretenue avec le président de la Fédération de cyclisme.

- Publicité -

La première tranche des pistes cyclables serait tracée au complexe des Sablettes. Un certain nombre de quartiers d’Alger accueilleraient aussi les pistes en question. Quant aux parcours VTT, ils seraient réalisés au niveau du Parc des Grands Vents (Dounia Park).

Réconcilier l’Algérien avec le vélo

Les responsables miseraient sur la réussite du projet-pilote réservé à la capitale pour poursuivre le traçage de ces pistes cyclables. Les autorités compétentes continueraient alors à cyclabiliser dans d’autres wilayas à travers le territoire national. L’opération se généraliserait à d’autres villes, en cas de succès de la première phase.

Par ce type d’infrastructures, on viserait à promouvoir la pratique du vélo dans notre pays. Ça devrait contribuer grandement à la réémergence de cette discipline en Algérie. Jadis, les Algériens étaient beaucoup plus portés sur le vélo. Les débouchées futures détermineraient, par ailleurs, la suite du projet.

- Publicité -

Les mois à venir nous renseigneraient sur l’aboutissement qu’aurait l’initiative. L’ambition serait donc de réconcilier l’Algérien avec cette activité physique. Ce qui passerait par notamment la garantie d’un endroit adéquat. C’est-à-dire où il pourrait s’adonner à ce loisir sans obstacles liés à des sentiers inappropriés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -