Algérie Poste : voici comment se calculent les primes individuelles et collectives

Algérie – La Direction générale d’Algérie Poste (AP) a fait le point sur la procédure liée au calcul des primes d’intéressement, individuelles et collectives dont bénéficieront ses employés. Cela à partir du mois de juillet prochain. 

À la suite d’une grève inopinée lancée par ses travailleurs, Algérie Poste avait daigné, le mois d’avril passé, leur concéder des primes d’intéressement. De ce fait, la Direction générale d’AP a apporté des éclaircissements quant au processus calculatoire pour déterminer la prime de rendement qui sera versée à compter du mois de juillet prochain. C’est ce qu’a rapporté, mardi, le média arabophone Echorouk.

Effectivement, la Direction générale a indiqué la mise en place d’un système d’information. Ce nouvel outil permettra une gestion efficace des opérations de calcul de la rémunération individuelle du salarié. Cela permettra d’éviter toute apparence de favoritisme. Il s’agit encore de ce que nous apprend le quotidien susmentionné. 

Ainsi, les postiers bénéficieront de la prime de rendement individuel chaque trimestre. Et ce, dans le but de maximiser les résultats de son travail. De ce fait, les travailleurs engrangent des points en fonction des opérations réalisées. Ces dernières seront, en effet, enregistrées au nom de chaque employé. Cela permettra d’évaluer et récompenser le salarié de son investissement et ses performances atteintes, mentionne le même média.

Algérie Poste : le calcul de la prime collective

En ce qui concerne la prime collective, elle sera versée annuellement, soit à la fin de chaque année. Elle récompense l’effort collectif et les résultats de l’équipe. Cette rémunération équivaut à 15 % du salaire de base. Il s’agit de ce que révèle la même source médiatique.

Il est à noter que l’établissement financier a procédé à l’organisation de formations par l’intermédiaire de la Direction des ressources humaines. Cette démarche vise à expliquer le système d’évaluation des primes. Cela, au profit des chefs des bureaux de poste et les responsables des unités postales des wilayas. Ainsi que les directeurs régionaux, ajoute la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes