9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Les réserves d’eau suffiront jusqu’à cette date, selon le ministre

Algérie : Les réserves d’eau suffiront jusqu’à cette date, selon le ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Ressources en eau a révélé ce 24 mars que les réserves d’eau suffiront au moins jusqu’en septembre 2021.

En effet, lors de son passage ce mercredi 24 mars sur le plateau d’Echorouk TV, le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, a indiqué que « les réserves d’eau en Algérie nous suffiront jusqu’en septembre prochain ».

S’exprimant dans ce sillage sur l’entreprise SEAAL Algérie, détenue à 70% par l’Algérienne Des Eaux (ADE) et à 30% par l’Office National de l’Assainissement (ONA); le ministre des Ressources en eau a indiqué que la société « ne s’est pas engagée à améliorer les services et n’a pas non plus réalisé de nouveaux investissements ».

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Voici pourquoi l’alimentation en eau connait des perturbations

A cet effet, il a fait savoir que le sort de SEAAL Algérie sera déterminé dans 6 mois, soulignant, dans ce sens; que les créances recouvrées auprès des citoyens ne dépassaient pas 33%.

Concernant le prix de l’eau minérale en Algérie, Mustapha Kamel Mihoubi a annoncé la révision des augmentations des prix. Toutefois, le ministre a annoncé des augmentations des tarifs de l’eau pour les usines qui en consomment beaucoup.

Le ministre s’est également penché, lors de son passage télévisé, sur la question de la perturbation dans la distribution de l’eau; en indiquant que pas moins de « 18 wilayas souffraient de perturbations ». En outre, Mihoubi a également annoncé des changements dans la distribution de l’eau pendant le Ramadan.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Il découvre un puits de pétrole lors du forage d’un puits d’eau

Il convient de rappeler que l’Algérienne des eaux (ADE) a annoncé, le 22 mars derniers, son intention de rationner la distribution d’eau potable; suite au stress hydrique qui impacte les réserves en eau de l’Algérie en raison de la faiblesse des pluies dans le pays.

« Une réduction des plages horaires de distribution s’impose, sauf reconstruction et atteinte d’une situation améliorée par des précipitations jusqu’à mai prochain »; avait indiqué ce le DG de l’ADE Hussein Zair sur les ondes de la Radio nationale chaîne III. « Il y va de notre sécurité alimentaire de préserver cette denrée vitale », avait-il précisé dans ce contexte.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -