Wimpay-BNA : L’application de paiement électronique à franc succès

Algérie – La Banque nationale d’Algérie a lancé « Wimpay-BNA », en mars dernier, qui est la première application mobile de paiement électronique dans notre pays se basant sur les codes intelligents « QR Code ». Elle connait un sort triomphal.

Cette application dénommée « Wimpay-BNA », qui offre la possibilité de régler les factures et services par voie électronique, sur des sites internet acceptant ce type de moyens de paiement, cartonne en Algérie. C’est une réussite totale, s’est félicité Brahim Boudjelida. Il est responsable, au sein de la banque, de la division instrument de paiement et monétique. L’APS rapporte ses propos, hier 20 avril 2021.

Ainsi, la BNA a enregistré au total 1.400 souscripteurs à son application récemment lancée. Un chiffre qui englobe les utilisateurs particuliers, professionnels et commerçants avec un total de 800 transactions effectuées. Une opération d’augmentation des adhérents, qui se déroule « plutôt bien » d’après son responsable. 

Afin d’accroitre le nombre des souscripteurs à sa plateforme digitale, la banque œuvre à faire connaitre son service auprès des plus grands facturiers et a réussi à s’approprier l’accord de certains d’entre eux, tels que AADL, Naftal, Algérie Télécom et Mobilis, tandis que d’autres négociations sont en cours avec Sonelgaz. 

L’avantage de cette application de paiement mobile

« Wimpay-BNA » offre aux clients de la BNA de nombreuses fonctionnalités, telles que les opérations de paiement via des codes-barres intelligents. La banque compte notamment équiper les livreurs pour faciliter l’achat aux clients en scannant leur code QR, qui contient le prix de leur article. C’est ce qu’a précisé la même source. 

Aussi, la BNA envisage de faire figurer ces codes QR directement sur les factures à payer des accepteurs comme Algérie Télécom, Sonelgaz, Mobilis et AADL. Ainsi, le paiement se fera en scannant ses codes intelligents (QR). Par conséquent, le client n’aura plus à se déplacer sur place. Une révolution ! 

À cet effet, la Banque nationale d’Algérie procédera à l’affichage des logos des grandes entreprises qui se sont alliées à elle, de manière que les souscripteurs prennent connaissance de la disponibilité de ce service au niveau de cette plateforme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes