14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieArgent du marché parallèle en Algérie : Agli dévoile le montant

Argent du marché parallèle en Algérie : Agli dévoile le montant

Publié le

- Publicité -

Algérie – La masse financière du marché parallèle en Algérie serait estimée à 60 milliards de dollars selon le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen, Sami Agli.

En effet, le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen, Sami Agli, a révélé, ce mercredi 30 décembre, que la masse financière du marché parallèle en Algérie serait estimée à 60 milliards de dollars. Ce qui représenterait un montant très important.

Il met en péril l’économie du pays, s’inquiète l’homme d’affaires sur les ondes de la Radio nationale, rapporte le quotidien arabophone Ennahar. L’orateur poursuit son intervention au sujet du marché noir. Il le considère comme l’un des principaux dangers qui menacent l’économie nationale.

- Publicité -

Ainsi, il déclare que ce marché parallèle aura plus d’impact l’année prochaine. Des montants beaucoup plus importants que ceux de cette année 2020 émergeraient, selon lui, à cause de la crise sanitaire.

Toutefois, le même responsable a rappelé la nécessité d’attirer ce marché clandestin dans le cadre officiel de la législation et la réglementation algérienne. Cela en gagnant la confiance de ces opérateurs économiques.

Agli appelle à l’union

Le but consiste à les inciter à investir pour la relance de l’économie nationale. Tout en mettant l’accent sur les secteurs de l’agriculture, des services et de l’Industrie. De plus, Sami Agli a souligné un autre élément primordial.

- Publicité -

Il s’agit de l’impératif pour les citoyens de se soutenir mutuellement. D’après lui, ils doivent mettre la main dans la main avec les pouvoirs publiques. Ceci, afin de promouvoir la sécurité et la souveraineté algériennes, explique-t-il, comme une ligne rouge. 

Une situation économique du pays et des entreprises qui serait préoccupante 

Le premier responsable du patronat serait préoccupé par la situation économique actuelle du pays. Mais aussi par la situation financière des entreprises en ces temps de crise sans précédent. Pour rappel, Sami Agli a même appelé le gouvernement à mettre en place un plan de sauvetage.

Ce plan doit, selon lui, intervenir au profit des entreprises dont la situation financière serait critique. Il leur permettra, si l’on croit l’orateur, de continuer leurs activités économiques. Chose qui garantira à de nombreuses personnes de garder leurs emplois.

Surtout que le pays subit actuellement les retombées une crise aux multiples visages. Elle touche divers secteurs comme l’hôtellerie, le BTH, le tourisme. D’autres services ont aussi été fortement atteints lors de cette crise épidémique mondiale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -