BAC Onec DZ 2021 : taux de réussite au niveau national dévoilé

Algérie – À l’approche de la proclamation des résultats du BAC 2021 via la plateforme Onec DZ, le taux de réussite final a été dévoilé par une source du ministère de l’Éducation nationale. Il dépasserait le pourcentage de 54 %.

En effet, les résultats du Bac déroulé au mois de juin seront dévoilés ce jeudi 22 juillet 2021, par le biais du site Onec Dz. En dépit de l’année scolaire spécifique, marquée par la crise sanitaire, des responsables au département d’Abdelhakim Belabed attestent d’un taux de réussite élevé. Interrogés sur le pourcentage final enregistré au niveau national, ils avancent le chiffre de 54 %. C’est ce qu’a indiqué le site spécialisé A Onec.

Effectivement, une source proche du ministère de l’Éducation nationale s’est exprimée sur le taux d’admission initial. Il a été estimé à 54 %. Telle chose, signifie que parmi les 731.723 candidats, plus de 366.000 ont réussi à décrocher leurs places à l’université. Un chiffre proche du résultat de la session dernière avec un taux de 55.33 %. C’est toujours selon la source susmentionnée.

Il est à noter que Tizi Ouzou a pu prendre le premier rang à l’échelle nationale. Cela avec un pourcentage d’admission de 74.29 %. La deuxième place du podium revient à Boumerdés. La wilaya de Sétif, quant à elle, occupe la troisième position en Algérie. Il s’agit des données relayées par l’Onec.

BAC 2021 en Algérie : le taux de réussite par filière

Dans le même sillage, l’instance évoquée plus haut, a indiqué que la wilaya de Mascara a décroché la première place au niveau de l’ouest algérien. Il convient de rappeler que les résultats selon les filières, font ressortir que les mathématiques arrivent en tête avec un taux de 80.22 %. Suivis des langues étrangères avec un pourcentage de 67.72 %. Par contre, la troisième marche du podium revient à la technique mathématique avec 58.48 % de réussite.

Quant aux sciences expérimentales, cette branche a obtenu le taux de 56.97 %. Suivie de la filière littéraire et philosophie avec un chiffre d’admission de 52.60 %. En dernier, c’est la filière gestion et économie qui clôture ce classement avec 38.09 %. Pour mémoire, l’annonce des résultats aura lieu ce jeudi 22 juillet 2021. Cela, à partir de l’après-midi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes