BAC Onec DZ : résultats de l’examen du baccalauréat 2021 

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a levé le voile sur la date de la proclamation des résultats des épreuves du BAC, session 2021, sur le site de l’Onec. Voici les détails.

En effet, le département de Abdelhakim Belabed a révélé la date de l’annonce du bilan final des épreuves du baccalauréat. Les candidats du BAC, session 2021 en Algérie, pourront ce jeudi 22 juillet 2021 accéder aux résultats, via la plateforme officielle de l’Onec. Cela, à partir de 16h. C’est de toute manière ce qui ressort d’un communiqué, rendu public le samedi, sur la page Facebook du ministère de l’Éducation nationale.

En outre, la tutelle a tenu à apporter quelques précisions concernant la procédure permettant la consultation des résultats. En ce qui se rapporte aux candidats scolarisés et libres, le bilan final pour ces deux (02) catégories sera consultable en ligne. Cela à travers le site de l’Office National des Examens et Concours. Pour y accéder, il convient de cliquer sur ce lien.

Une deuxième méthode s’offre à cette même catégorie. Les candidats peuvent aussi obtenir les résultats en composant le code *567*. Cette procédure est disponible via les trois (03) opérateurs de téléphonie mobile, Mobilis, Djezzy et Ooredoo. C’est de toute façon ce qui ressort du même communiqué. D’autre part, le département ministériel a indiqué qu’un deuxième site reste disponible pour les élèves scolarisés.

Les résultats du Bac des candidats scolarisés disponibles sur ce lien

Il est question, effectivement, de l’espace Tharwa DZ dédié aux parents d’élèves. Ainsi les lauréats et leurs parents peuvent prendre connaissance des résultats, à travers ce lien. Le ministère de l’Éducation nationale a précisé, via le même communiqué, que les listes de lauréats seront également affichées au niveau des établissements scolaires. C’est ce que révèle la même source.

Par le biais du même communiqué, le ministère a tenu à remercier Algérie Télécom, les opérateurs de téléphone mobile et le personnel éducatif. Ainsi que tous les partenaires sociaux, ayant contribué à la réussite des épreuves du baccalauréat, cette année.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes