Baghdad Bounedjah clash le club de Lens RC et répond aux Français

Foot – Il y a de l’eau dans le gaz entre les supporters lensois et l’attaquant algérien d’Al-Sadd SC ! Violemment attaqué par les fervents partisans du RC Lens, Baghdad Bounedjah n’est pas resté de marbre et a affiché son indignation. 

C’est une lapalissade de dire que le numéro 9 de l’équipe d’Algérie de Belmadi est le meilleur à son poste dans le championnat du Qatar de football. Depuis son arrivée sur le banc dohanais en avril 2015, Il n’en finit pas d’impressionner. Il affole toutes les statistiques. Sous contrat avec Al-Sadd AC, sa cote ne cesse d’augmenter. À l’instar de quelques clubs européens, le RC Lens zieute, depuis un moment, Baghdad Bounedjah. 

Pour consolider leur assise offensive, les dirigeants de la formation artésienne ont coché le nom de Baghdad Bounedjah dans leur liste de potentiels renforts pour Franck Haise. C’est le site phare des supporters Sang et Or, Lensois.com en l’occurrence, qui a annoncé la nouvelle. Seulement voilà, les adeptes du septième (7e) de Ligue 1 ont dressé un bilan pas très flatteur de l’éventuelle présence du champion d’Afrique dans les rangs lensois. 

Les supporters jugent alors le transfert de l’attaquant algérien de « superflu ». C’est un joueur, soulignent beaucoup, qui ne représente ni un avenir ni une solution à court terme pour l’effectif francilien. La raison principale qui a été évoquée pour justifier ce point de vue pour le moins particulier : les chiffres souvent astronomiques proposés par les dirigeants qataris pour la vente de leurs joueurs phares. 

Baghdad Bounedjah sort les crocs ! 

Les supporters lensois ont avancé d’autres arguments. S’attacher les services du natif d’Oran avec un salaire très important est, selon eux, un choix déraisonnable nonobstant les performances supersoniques qu’a montré Baghdad Bounedjah. Cela au cours des dernières années. Être un bon buteur au Qatar, argumentent certains, ne suffit pas pour atteindre le très haut niveau du football européen. 

Un raisonnement qui ne passe pas aux yeux de l’international algérien. Celui-ci n’a d’ailleurs pas tardé à réagir aux propos des Lensois. Visiblement désappointée, la machine à buts de 29 ans s’est ainsi dit non intéressée par l’idée de rejoindre le RC Lens. Un club que Baghdad Bounedjah décrit comme l’un des moins performants en Ligue 1.

Le virtuose algérien réaffirme qu’il n’a pas l’intention de représenter le maillot d’une équipe qui ne lui offre pas de garanties sportives et financières. C’est du moins ce que mentionne Echorouk. Le quotidien généraliste relate l’information dans son édition du mercredi dernier. À noter que le chouchou de Djamel Belmadi est ultra-prolifique dans le championnat qatari. Il a été élu meilleur buteur, toutes compétitions confondues, au cours de la saison 2020-2021. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes