Chery Yoki Algérie : mise en vente d’une grande quantité dans cette wilaya

Algérie – Un concessionnaire de la marque Chery a mis en vente une grande quantité de camions Yoki fabriqués dans l’usine de Sétif avec livraison immédiate.

C’est vrai que le marché de l’automobile comme de nombreux autres secteurs demeure en suspens depuis maintenant plus de deux (02) ans. Cela dit, une quantité importante de camions Chery Yoki est disponible à la vente, avec livraison immédiate, chez le concessionnaire de Rouiba en Algérie. C’est ce qu’a rapporté Sayarat Live, hier.

Dans le détail, il s’agit de véhicules installés dans l’usine de Sétif et proposés à la vente chez un distributeur dans la capitale avec remise des documents pour la carte grise. En outre, ces camionnettes sont dotées d’un moteur de 1.1 litre, un climatiseur, une direction assistée, de systèmes ABS et EPS.

Pour ce qui est du prix, la camionnette à simple cabine est proposée à 136,5 millions de centimes. Et ce, selon l’annonce du concessionnaire publiée sur la plateforme spécialisée dans la vente de voitures en Algérie, Ouedkniss. Les clients potentiels pourront, dans ce cas, se diriger vers le commerçant. Et ce, pour l’achat du Chery Yoki qui est disponible immédiatement.

Automobile : 3 marques de voitures construites en Algérie

Il est à noter que le secteur de l’automobile en Algérie peine à reprendre. Cela, compte tenu de la suspension de l’importation des voitures d’un côté. Ainsi que l’arrêt de l’activité de toute activité de montage dans le pays. Les citoyens algériens, dans ce cas, se trouvent dans l’obligation de se tourner vers l’achat de véhicules d’occasion. Sauf que, ces derniers sont proposés à des prix exorbitants.

De ce fait, le Gouvernement algérien essaye de reprendre la construction. Mais aussi, l’importation automobile dans le pays progressivement, dans des circonstances qui ne sont, certes, pas très propices. Et ce, à cause de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la Covid-19.

Cependant, selon la source sus-citée, trois (03) marques de voitures seraient en cours de construction. Hormis Chery, dont certains modèles ont déjà été mis en vente, on retrouve la marque au losange, Renault; et la prestigieuse marque Mercedes. Il s’agit d’une quantité qui a, notamment, déjà été vendue. Mais aussi, d’une production beaucoup plus importante qui va se faire au cours des prochaines semaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes