Coronavirus en Algérie : Bilan du 18 juillet (contaminations, décès..)

Algérie – Le bilan des contaminations au coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une hausse ce 18 juillet 2021. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 1099 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie a enregistré en ce 18 juillet 2021 une hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays a donc recensé 1099 cas de contaminations au Covid-19. C’est selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février 2019 ; l’Algérie comptabilise 149.896 cas infectés par le Coronavirus. C’est toujours d’après les données fournies par la même source.

Algérie : Vers la réception de 3 millions de doses du vaccin contre le coronavirus

En fait, l’expert a prononcé un discours en marge de la journée de publicité sur la vaccination où les étudiants en médecine se sont réunis. A la Faculté de Médecine de l’Université d’Alger. Par conséquent, le porte-parole du Comité de suivi de la pandémie de coronavirus a prononcé un discours. Djamel Fourar a déclaré que l’Algérie devrait recevoir 3 millions de doses de vaccin contre le coronavirus.
 
Selon lui, dans les prochains jours. Djalia Dz a rapporté cette information le 17 juillet. Dès lors, la campagne de vaccination contre l’épidémie de coronavirus devrait encore s’accélérer dans les semaines à venir. Ceci est basé sur l’acceptation de la nouvelle dose de vaccin annoncée dans les prochaines semaines.
 
Selon le président chargé du suivi de la pandémie, après avoir reçu 1,6 million de lots de vaccins dimanche dernier, 2,4 millions d’injections de vaccins devraient être reçues ce vendredi.
Le professeur Lakhdar Gharane, doyen de la faculté de médecine d’Alger, a également évoqué la campagne de vaccination. Cela s’étend au niveau du département de médecine. Il a déclaré que la campagne de vaccination prévoyait d’inclure au moins 20 000 étudiants dans son organisation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes