Coronavirus en Algérie : Bilan du 15 juillet (contaminations, décès..)

Algérie – Le bilan des contaminations au coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une hausse ce 15 juillet. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 1109 nouveaux cas contaminés, 617 guérisons et 13 décès.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie a enregistré en ce 15 juillet une hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays a donc recensé 1109 cas de contaminations au Covid-19, 617 guérisons et 13 décès. C’est selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février 2019 ; l’Algérie comptabilise 148.797 cas infectés par le Coronavirus et 3.882 décès. C’est toujours d’après les données fournies par la même source.

Algérie : Vaccination obligatoire à cause du variant Delta ? 

En effet, certains débats et polémiques ont tourné autour des mesures à prendre en vue de la dégradation de l’état de santé et de l’émergence de nouvelles variantes du coronavirus. Selon les experts, l’Algérie s’oriente vers des obligations de vaccination et de permis sanitaire. Entrez dans les lieux publics. C’est ce qu’a rapporté Ennahar le jeudi 15 juillet 2021.
 
C’est du moins ce qu’a déclaré le professeur Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus. De plus, lors du démarrage de la campagne de vaccination des étudiants, des experts ont pris la parole. Il a dit que nous pourrions bientôt entrer dans la phase d’interdiction d’entrée dans les espaces publics sans certificat de vaccination.
Par ailleurs, il a estimé avec le ministre de la Santé que les autorités compétentes utiliseront toutes les personnes pouvant influencer les citoyens. Ceci, dans cette campagne de vaccination. Ce processus peut inciter les Algériens à se vacciner contre la propagation de l’épidémie. De plus, afin d’obtenir l’immunité collective souhaitée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes