Coronavirus : Hanouna (TPMP) lance une initiative pour aider la Tunisie (vidéo)

France – Depuis l’Ambassade de Tunisie à Paris, le très célèbre présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna, a lancé un appel aux dons ou versements généreux pour épauler les Tunisiens dans leur combat contre le coronavirus. On vous dit tout, ce 20 juillet 2021.

La République tunisienne tente par tous les moyens d’endiguer une deuxième vague meurtrière du SARS-CoV-2. Elle vient d’atteindre le cap des 17.000 morts. Son nombre de contaminations quotidiennes a, lui, dépassé la barre des 7.000. Très affecté par la conjoncture à laquelle se heurte le pays de ses origines, l’animateur-producteur de TPMP, Hanouna, a récemment émis un SOS afin d’aider la Tunisie à faire face au coronavirus.

Embourbé dans une sévère crise économique, sociale et politique, le gouvernement tunisien ne parvient pas à redresser la situation sanitaire à l’intérieur de ses frontières. Plusieurs de ses citoyens qui sont dans un état critique ne peuvent plus être pris en charge par le système hospitalier. Ils sont alors contraints de retourner chez eux sans aucune assistance médicale, s’éteignant ainsi à petit feu.

Mettant à profit sa notoriété et son fort capital financier, Cyril Hanouna n’hésite pas à mettre la main à la pâte dans cette rude bataille. Celle que mène la terre natale de ses parents. le surnommé « Baba » a donc interpellé sa large communauté de fans. Il les a appelés à venir en aide aux victimes et aux acteurs de la lutte contre le sinistre sanitaire. C’est à travers un tweet vidéo qu’il s’est exprimé d’une voix presque tremblante.

La mobilisation de grande classe de Cyril Hanouna 

Entre émissions caritatives, engagements sociaux et environnementaux, Cyril Hanouna porte plusieurs œuvres de bienfaisance à son actif. Réputé par ses frasques à l’antenne, l’animateur de « TPMP » et « Balance ton post ! » n’en demeure pas moins vrai sensible et généreux. Toujours soucieux de faire le bien autour de lui, il n’hésite pas à donner de sa personne.

Quand il faut dessiner un sourire sur le visage de ceux qui en ont besoin, il répond aussi toujours présent. À titre illustratif, le présentateur fait plusieurs dons de son propre compte depuis le début de la pandémie. Il a porté secours, à plusieurs reprises, aux étudiants ainsi qu’aux familles en détresse physique et psychologique. Il a également signé des chèques à des hôpitaux de France. Et il semble bien vouloir continuer à œuvrer pour la bonne cause.

« On doit aider nos compatriotes tunisiens qui sont dans une situation compliquée ». C’est en effet ce qu’a précisé, d’emblée, la star de la télévision française dans une courte vidéo. Le papa de Lino et Bianca l’a ainsi mise à jour, ce samedi, sur le réseau social à l’oiseau bleu. Cyril Hanouna a, de ce fait, expliqué qu’il a monté un projet de solidarité au profit de la population tunisienne.

Il s’engage alors dans cette démarche en collaboration avec l’ambassade de Tunisie en France et la santé militaire. Cette aide humanitaire permet d’offrir des équipements essentiels pour assister les patients tunisiens atteints de la Covid-19. Il s’agit d’un investissement très important qui comprend également plusieurs masques, gants et matériel de protection. Tous sont destinés aux personnels et fonctionnaires hospitaliers de Tunisie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes