16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 3 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDécès du colonel algérien à la retraite, Hocine Benhadid : Chanegriha lui...

Décès du colonel algérien à la retraite, Hocine Benhadid : Chanegriha lui rend hommage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Hocine Benhadid, un acteur significatif au sein de l’armée Dz et un combattant algérien pour la liberté, est décédé ce dimanche 1er octobre 2023 à l’âge de 79 ans. Sa disparition suscite de nombreuses réactions de la part des hauts gradés de l’armée et des autorités du pays.

Le colonel algérien à la retraite, Hocine Benhadid, a rendu son dernier souffle après une lutte contre la maladie. Bien qu’il ait joué un rôle majeur au sein de l’armée algérienne, sa disparition est traitée avec le respect et la dignité qui conviennent.

- Publicité -

Saïd Chanegriha, général de corps d’armée et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a rapidement communiqué ses condoléances. Dans des déclarations officielles, il a mis en lumière les services rendus par Benhadid à l’armée. Notamment en qualité d’ancien chef de la 3e Région militaire pendant la décennie noire.

Hocine Benhadid nous quitte : Tebboune salue la mémoire du grand militaire

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas manqué d’exprimer ses condoléances également. Le rôle de Benhadid dans l’armée et son implication en tant que combattant de la liberté ont été, en effet, reconnus par les plus hautes sphères de l’État.

Il est à noter que Benhadid avait, pendant quatre années, dirigé la 8e division blindée. Contribuant de la sorte, de manière significative à l’armée de terre algérienne. 

- Publicité -

Le décès de Benhadid marque la fin d’une époque pour certains acteurs de l’armée. Alors que les hommages sont rendus, l’Algérie continue sa marche. Honorant ceux qui ont œuvré pour sa liberté et sa paix.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -