Demande de visa pour la Turquie en Algérie : ce qu’il faut savoir

Algérie – Sur son Facebook, l’ambassade de Turquie en Algérie s’est exprimée au sujet de la demande de visa. Elle a mis en garde cotre des faux sites qui proposent d’accueillir les dossiers des demandeurs. On vous détaille tout, ce 23 juin 2021. 

En effet, l’ambassade de Turquie en Algérie a véhiculé un appel à travers sa page Facebook en rapport avec la demande de visa. C’est pour alerter les demandeurs algériens de visas contre des faux sites qui circulent en ce moment sur la Toile. Ces « usurpateurs » proposent soi-disant des services de délivrance de visas électroniques. 

Ainsi, le représentant turc en Algérie a communiqué récemment sur son Facebook un message adressé aux désireux d’obtenir le visa pour ce pays de l’Anatolie. C’est pour porter à leur attention l’existence de certaines pages Web se faisant passer pour celle de l’ambassade turque. À ce titre, celle-ci a tenu à mettre en garde les citoyens contre ces pratiques « fallacieuses ». 

Elle souligne à ce propos : « Récemment, il a été constaté une augmentation de faux sites Web e-visa, concernant le visa électronique turc ». L’opérateur rappelle par ailleurs, et pour orienter ses demandeurs de visas vers la plateforme dédiée spécialement à cet effet. Il s’agit du site evisa mis justement à la disposition des usagers par le ministère turc des Affaires étrangères. 

Visa pour la Turquie en Algérie : Gateway a rouvert ses portes

Par ailleurs, dans le cadre de la relance progressive des liaisons aériennes entre l’Algérie et la Turquie, la reprise de la délivrance des visas turcs reprend de plus belle. Le centre de réception des demandes de visas pour la Turquie, Gateway, a repris ses activités de traitement de dossiers de visas. 

Le même centre de prestations liées au visa s’est précédemment prononcé à travers un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux. Il s’est adressé aux demandeurs algériens de visas pour se rendre en Turquie. Les intéressés peuvent désormais se présenter aux différents bureaux afin de procéder aux démarches nécessaires. 

Après le déverrouillage partiel des frontières, le prestataire turc a réouvert ses portes après des mois de fermetures. C’était donc en raison de la pandémie du coronavirus. À noter que Gateway traite les dossiers de visas pour toutes les catégories. Ainsi, les voyages reprennent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes