Euro 2020 : Mbappé, Benzema, Lukaku, Pogba.. Le 11 des joueurs d’origine africaine

Euro 2020 – Kylian Mbappé, Karim Benzema, Romelo Lukaku … Faites la découverte des 11 stars aux racines africaines, qui disputeront, comme éléments-clés costauds et décisifs, cette compétition. 

Reporté en raison du virulent coronavirus qui a tout freiner, l’un des évènements les plus attendus de la planète foot a donné rendez-vous à des millions d’amoureux de la ronde il y a quelques jours. Un bon nombre parmi les joueurs choisis par les sélectionneurs pour disputer l’Euro 2020, ont des origines africaines à l’image de Mbappé, Benzema, Lukaku et Pogba. Découvrez-les, ce vendredi 18 juin 2021. 

Commençons tout d’abord par ceux ayant des racines algériennes. Né à Lyon, Karim Benzema est un Franco-Algérien. Après sa rupture avec les Bleus qui a duré de longues années, l’attaquant aux performances impressionnantes a été appelé par Didier Deschamps pour l’Euro. Une convocation qui a coulé beaucoup d’encre avant même que celui-ci ne sèche sur son papier. 

L’ancien lyonnais de 33 ans s’est, en effet, retrouvé au cœur d’une grosse polémique qui semble se rediriger aux oubliettes de fin en aiguille. Maintenant, c’est avec Griezmann et Mbappé que le buteur de Real Madrid, Benzema forme une triplette des plus solides lors de l’euro.

Un trio, aux hautes ambitions, qui ne souhaiterait que vibrer les filets des équipes adverses. Kylian Mbappé que nous venons de susciter possède également des origines africaines. En fait, son père est Camerounais.

Après neuf mois de voyage dans le ventre d’une sportive professionnelle, qui n’est autre que sa maman, Mbappé a nourri son amour pour le football. Ce n’est cependant pas la seule chose qu’il a hérité de sa mère. Le numéro 10 a également reçu de l’ADN algérien d’elle. En effet, Fayza Lamari est une Algérienne originaire de Kabylie. 

Lukaku, Gnabry, Sané, Pogba et autres : le 11 africain de rêve

Dans ce 11 africain, figure également Romelo Lukaku sur le front de l’attaque. Le considéré comme l’un des meilleurs numéro 9 au monde est d’origine congolaise. À peine l’Euro commencé, l’attaquant des Diables Rouges enchaîne les succès. Dans un match face au Danemark, il a été élu l’homme du match par l’UEFA. Serge Gnabry possède également un sang africain. 

L’attaquant du Bayern Munich a des origines ivoiriennes. Nous citons également Leroy Sané qui joue au sein du même club. Le joueur de 25 ans est d’origine sénégalaise par son père. Passons maintenant au milieu de terrain. La star de Chelsea FC N’Golo Kanté est l’un des joueurs les plus respectés dans l’univers footballistique. Ses parents viennent du Mali.

La liste promet encore d’être longue. Il y a également le joueur évoluant en Premier League au poste de milieu de terrain au Manchester United FC, Paul Pogba en l’occurrence. Ce footballeur considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la France a des origines guinéennes. Il est grand temps de passer à la défense. 

Né d’un père nigérien, le joueur évoluant au poste d’arrière gauche de Real Madrid, David Alaba, possède donc des origines africaines. De l’autre côté, on trouve Antonio Rüdiger. Celle qui l’avait mis au monde est de Sierra Leone. C’est un pays d’Afrique de l’Ouest situé sur la côte Atlantique.

Au centre de la défense, nous trouvons un joueur né d’un père congolais. Il s’agit de Presnel Kimpembe. L’arbitre, bouclier de défense, on vous le réserve pour la fin. C’est Steve Mandanda qui occupe ce poste. Il a comme tous les autres des racines africaines. Le Congo étant le pays d’origine de ses parents. En tout, et comme pensent plusieurs internautes, si ce onze réunit, il formerait la meilleure équipe de tous les temps !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes