23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 30 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéHôpital algéro-qatari-allemand : le point sur le projet 

Hôpital algéro-qatari-allemand : le point sur le projet 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un élan révolutionnaire pour le secteur de la santé, l’Algérie, le Qatar et l’Allemagne unissent leurs forces pour concrétiser un projet médical ambitieux. L’Hôpital Algéro-Qatari-Allemand, dont la construction vient d’être officiellement entérinée, promet de redéfinir les normes de l’assistance médicale en Algérie.

Jeudi matin, un nouveau vent a soufflé sur l’Algérie, annonçant l’aube d’une nouvelle ère dans le domaine des soins de santé. Un événement marquant a eu lieu : la signature officielle de l’accord pour la construction de l’hôpital algéro-qatari-allemand. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre l’Algérie et le Qatar dans le domaine de la santé.

- Publicité -

La cérémonie de signature s’est déroulée sous le haut patronage du ministre de la Santé, Abdelhak Sayehi, de l’ambassadeur du Qatar, Abdelaziz ben Ali Ahmed Nema. Et du président du conseil d’administration de Elegancia Healthcare, une filiale de Investment Holding Company. Ainsi que des secrétaires généraux des ministères de la Santé, des Finances, du Travail et de l’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, le mémorandum a été signé par le directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Alger, Hilali Hilali. Et le président du conseil d’administration de la Holding d’investissement, Mohamed Moutaz Al-Khayyat.

Le communiqué souligne que cette initiative est guidée par une volonté de renforcer les relations entre les deux pays et de poursuivre inlassablement les efforts pour développer le secteur de la santé en Algérie, en vertu des liens fraternels et de la coopération mutuelle qui unissent les deux nations.

- Publicité -

Triomphe de la coopération trinationale: lancement du projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand

Il convient de noter que l’Hôpital algéro-qatari-allemand, dont l’inauguration est prévue pour fin 2025, se distinguera par sa modernité et son innovation. Il comprendra 300 lits, 30 unités de soins intensifs, 15 salles d’opération et 40 cliniques externes. Ainsi que 20 zones dédiées aux urgences.

L’hôpital sera un carrefour où des compétences médicales de haut niveau rencontreront les technologies diagnostiques et thérapeutiques les plus avancées. Il sera équipé pour accueillir plus de 250.000 visiteurs de cliniques externes chaque année, ainsi que plus de 25.000 patients hospitalisés.

En outre, ce projet contribuera à répondre à un éventail de besoins médicaux des citoyens algériens, notamment dans les services médicaux spécialisés tels que les maladies cardiaques complexes, les greffes de foie, la neurochirurgie, les déformations de la colonne vertébrale, ainsi que la chirurgie oncologique et la chimiothérapie. Réduisant ainsi le besoin pour les Algériens de voyager à l’étranger pour recevoir un traitement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -