Libye : 10 soldats de Haftar tués et 12 véhicules détruits

Libye – Les forces du GNA annoncent avoir tué 10 membres de l’Armée nationale libyenne (ANL), dirigée par le maréchal Haftar.

En effet, selon l’Etablissement de Radio et Télévision de Turquie (TRT) qui cite le gouvernement libyen d’entente nationale (GNA); pas moins de 10 soldats du maréchal Khalifa Haftar ont été tués dans un accrochage hier, lundi 30 décembre au sud de la capitale libyenne; sur la route menant à l’aéroport de Tripoli.

La même source ajoute que 12 véhicules appartenant au groupe armé mené par le commandant en chef autoproclamé Haftar; on été détruits, rapporte TRT qui cite le porte-parole des forces du GNA, Mohamed Gnounou.

Plongée dans une guerre fratricide depuis la chute de l’ex-président Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est aujourd’hui divisée en deux camps. Le gouvernement d’union nationale (GNA) à Tripoli soutenu par l’ONU dont la Turquie; et une armée dirigée par le maréchal Khalifa Haftar dans l’Est, soutenu par plusieurs puissances étrangères.

En outre, il est utile de préciser que des ministres turcs et libyens ont mis en garde à maintes reprises les pays du Maghreb; notamment ceux qui partagent des frontières avec la Libye dont l’Algérie; contre la propagation du chaos Libyen dans la région.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes