16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLibye : « Si Tripoli tombe, Alger tombera aussi » selon...

Libye : « Si Tripoli tombe, Alger tombera aussi » selon un ministre Libyen

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre libyen de l’Intérieur a réitéré la coopération politique et sécuritaire de l’Algérie, aux côtés de la Turquie et de la Tunisie pour contrer l’offensive du général Haftar.

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 26 décembre à Tunis, le ministre libyen de l’intérieur du GNA, Fethi Bachagha a affirmé « qu’il y a une grande coopération avec la Turquie, la Tunisie et l’Algérie, qui se concrétise dans une seule et unique alliance permettant de servir nos peuples et notre stabilité et construire une coopération économique sur la base de la coopération politique et sécuritaire ».

Le ministre du GNA a poursuivi, en avertissant les Chefs d’Etats voisins sur la menace incarnée par le maréchal Khalifa Haftar; notamment sur la stabilité de la région Nord Africaine.

- Publicité -

« Si Tripoli tombe, Tunis et Alger tomberont à leur tour. Il s’agit d’une tentative de semer l’anarchie dans la région et faire main basse sur l’Afrique du Nord. »; a-t-il lancé, ajoutant que  la région fait dorénavant face à une réelle menace de prolifération des organisations terroristes.

Cette situation alarmante requiert, selon lui, une lutte “stratégique” en s’appuyant sur le soutien militaire mené par la Turquie; contre l’offensive des forces du commandant en chef de l’Armée nationale libyenne qui vise à prendre la capitale libyenne, Tripoli.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a présidé ce jeudi 26 décembre; une réunion avec le Haut conseil de sécurité où la question sécuritaire relative aux frontières algéro-libyennes a été abordée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -