Ligue 1 française : L’Algérien Mehdi Zerkane est la révélation de l’année ?

Foot – L’international algérien et le milieu offensif des Girondins de bordeaux, Mehdi Zerkane, s’impose admirablement dans la ligue 1.  Il est la surprise de ce début de saison 2020/2021.

Selon le quotidien français France Bleu, l’international algérien, Mehdi Zerkane est la véritable révélation du début de saison du championnat français, la ligue 1 en l’occurrence. Le jeune franco-algérien de 21 ans est la nouvelle pépite bordelaise.

En effet, l’ancien capitaine de l’équipe réserve des girondins de bordeaux a été retenu par l’ancien entraîneur de l’équipe première, Paulo Sousa. Ce dernier a rapidement remarqué son potentiel, et l’a retenu dans le groupe professionnel en novembre 2019. Par la suite, le jeune joueur de 21 ans a prolongé son contrat de 4 ans avec les Bordelais, en début de saison 2020/2021. 

Il y a six mois, le milieu offensif franco-algérien passait encore inaperçu. Inconnu au bataillon, le footballeur a réussi à faire son trou à l’effectif du club bordelais. Depuis septembre, le milieu offensif franco-algérien fait fureur sur les terrains de Ligue 1. Il est à noter qu’il est le seul joueur à être titularisé régulièrement par Jean-Louis Gasset. Et ce, compte tenu de ses excellentes prestations et de sa maturité dans le jeu des Girondins de Bordeaux. 

Mehdi Zerkane explose cette saison en ligue 1 avec le FC Girondins de Bordeaux

Le milieu offensif du 10e de ligue 1, n’a pas eu besoin du mercato pour s’illustrer. Ce dernier est issu du centre de formation de Bordeaux. Dans un registre offensif, Mehdi Zerkane réussit à merveille ses matchs. Comme lors de sa confrontation face aux stars de PSG, où il a été l’un des éléments clés pour arracher le nul au Parc des Princes (2-2), le 28 novembre dernier.  

En sus, l’international algérien n’était pas loin de marquer son tout premier but avec les Girondins. Ce 06 décembre, face au but Brestois, Mehdi a enchaîné une frappe pure, venue toucher les deux poteaux, mais celle-ci n’a malheureusement pas fini dans le but adverse. Selon ce qu’a rapporté le même média. 

Rappelons tout de même que le jeune Fennec avait honoré sa première sélection avec l’équipe de Belmadi. La révélation de ce début de saison de Ligue 1 s’est démarquée lors de sa première entrée en jeu. Et ce, à la 76 minute en remplaçant son coéquipier Sofiane Feghouli face au Zimbabwe. Mehdi Zerkane devra être titularisé lors du match qui opposera son club aux Lillois, ce dimanche 12 décembre, pour remonter dans le classement.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes