Logement LPP 2021 en Algérie : voici comment en bénéficier

Immobilier – L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a expliqué, sur sa page Facebook officielle, aux citoyens la démarche pour pouvoir bénéficier d’un logement promotionnel public LPP en 2021 en Algérie. On vous explique tout, ce mardi 22 juin.

En effet, le projet de distribution d’unités du logement promotionnel public (LPP) 2021 est très attendu par les citoyens en Algérie. L’Entreprise nationale de promotion immobilière a annoncé le retour de cette formule. Et ce, à travers 39 wilayas du pays. Au vu des nombreuses demandes d’acquisition formulées, l’entreprise a fait part aux intéressés de la façon de postuler afin d’acquérir ce type de logements.

Effectivement, l’ENPI a expliqué, lundi, via sa page Facebook la procédure ainsi que les conditions requises. Alors, l’organisme a fait savoir que les souscripteurs doivent verser deux (02) tranches. Et ce, après avoir accepté leur demande d’acquisition de logement. Cette dernière s’effectue par voie électronique. Le candidat devra s’inscrire sur ce site Web. 

L’entreprise immobilière a indiqué que la première tranche est de l’ordre de 50 millions de centimes. Elle doit être avancée par le postulant dans un délai de trente (30) jours. En ce qui concerne la deuxième tranche, l’entreprise exige 100 millions de centimes. Le montant est payable dans un délai n’excédant pas un (1) mois. C’est ce qui ressort du même communiqué.

Les prix des logements LPP diffèrent selon la wilaya

Il est à noter que le paiement de la somme restante peut s’effectuer via un crédit immobilier ou par un paiement comptant, ajoute l’ENPI. Selon le même communiqué, si le paiement n’est pas opéré à la date spécifiée, l’entreprise émettra des avertissements. En cas de non-paiement, l’ENPI annule la demande d’acquisition du souscripteur concerné. Il s’agit là encore de ce que précise la même source.

Il convient de rappeler que cette formule de logement de haut standing concerne uniquement 39 régions du pays. Le prix des appartements diffère selon son emplacement et la wilaya où il se situe. C’est ce dont a fait état la source susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes