Match Algérie – Tunisie : « Une 4L veut concurrencer une Ferrari », estime un Tunisien

Football – L’ancien sélectionneur tunisien, Samir Sellimi, compare l’équipe nationale d’Algérie à une Ferrari, et d’un autre côté la sélection de Tunisie à une 4L, à la suite du dernier match joué entre les deux sélections.

L’actuel consultant de l’émission Sport Max sur les ondes d’IFM, Samir Sellimi est revenu sur le match disputé vendredi dernier entre l’Algérie et la Tunisie. Dans un match de préparation aux qualifications à la Coupe du monde de la FIFA 2022, les Fennecs sont sortis vainqueurs. Un derby maghrébin qui d’après l’ex-sélectionneur tunisien ne fait que confirmer la différence entre les deux équipes. 

Il a ensuite souligné : « La Tunisie et l’Algérie ? C’est une 4L qui veut concurrencer une Ferrari. Il n’y a pas photo entre les deux sélections. Le niveau est très différent et il faut regarder la réalité en face. Nos moyens sont ce qu’ils sont et les autres grandes sélections africaines sont plus fortes que nous ». Le site spécialisé Fennec Football rapporte l’information ce 16 juin 2021. 

Ainsi, l’Algérie serait la Ferrari alors que la Tunisie constituerait la 4L. C’est en tout cas selon les propos du Tunisien Samir Sellimi. Il estime qu’il n’y a pas lieu de comparer entre les deux sélections. L’Algérie l’a confirmé lors du match précédent l’opposant à la Tunisie. Celle-ci s’est inclinée sur son propre terrain. Au stade de Rades, à Tunis. 

L’équipe nationale vise un nouveau record 

En s’imposant 2-0 sur le sol tunisien, l’Algérie est devenue la première équipe africaine de l’histoire à enchainer une série de 27 rencontres sans défaite. Sa dernière défaite remonte au 16 octobre 2018 contre le Bénin dans les éliminatoires de la CAN. Depuis l’arrivée de Djamel Belmadi en sélection, il a su remettre les Verts au toit de l’Afrique. 

Les champions d’Afrique ont effacé le précédent record d’invincibilité détenu jusqu’ici par la Côte d’Ivoire. À présent, l’Algérie pointe désormais à la 7ᵉ place du classement mondial du record d’invincibilité. 

Un classement dominé par le Brésil et l’Espagne avec au total 35 matchs invaincus. Suivi de l’Argentine (31 rencontres). L’Italie et la France avec 30 matches sans défaite. Les protégés de Belmadi tenteront de poursuivre leur lancée lors des prochains matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde prévus pour septembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes