Météo Algérie : prévisions de ce jeudi 24 juin 2021

Algérie – Les prévisions météo du 24 juin 2021 s’annoncent pluvieuses dans certaines régions du pays. Voici les régions concernées. 

Les prévisions météo de l’ONM, pour jeudi 24 juin 2021 en Algérie, annoncent une journée qui sera principalement caractérisée par un temps couvert avec de la pluie sur certaines régions. Plus précisément, celles du centre et du nord-est du pays. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Ainsi, l’heure n’est pas à la bronzette ce jeudi. Selon l’Office chargé d’annoncer la météo en Algérie a prévu pour demain, une journée plutôt orageuse et pluvieuse dans quelques régions. Le nombre de wilayas concernées par ce mauvais temps s’élève à quatre (4) wilayas. 

Il s’agirait notamment des régions situées dans nord-est du pays. On note, ici, les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaïa ainsi qu’Annaba. Elles connaîtront, durant la matinée, des nuages passagers qui viendront assombrir l’atmosphère. Ce qui donnera lieu à des averses et de la pluie dans la soirée du côté de Djelfa. 

Météo Algérie : prévisions pour les wilayas du sud 

En outre, les services météorologiques annoncent un ciel dégagé du côté des régions Ouest et celle du Sud du pays. Ce qui laissera place à la chaleur brulante du mois de juin. Connue pour les températures infernales avoisinantes, voire dépassants les 40°, dans ce coin de l’Algérie. 

On notera aussi selon la même source précitée qui a donc révélé que la partie du Sud du pays allait connaitre aujourd’hui une forte canicule qui pourrait dépasser les 48. Six (6) wilayas sont touchées par ces fortes chaleurs. On a, notamment Adrar, Ouargla, El Ouadi, El Ménéa, Touggourt et Ain Salah.

Par ailleurs, l’ONM a également annoncé un ciel partiellement nuageux sur les hauts plateaux. Il sera question d’un ciel couvert qui se présentera sous forme d’averses orageuses. C’est prévue au cours de l’après-midi. Qui se dirigeront vers les villes côtières de l’Ouest du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes