Nationalité française : un Algérien use de force pour un mariage blanc

France – Pour arranger sa situation à l’Hexagone et pouvoir bénéficier de la nationalité française, un jeune algérien a forcé une femme à conclure un mariage blanc avec lui. L’individu est incarcéré par les autorités françaises.

Le mariage blanc est une pratique qui devient de plus en plus courante en France. Cette fausse union représente en d’autres termes, un mariage d’intérêt à laquelle recourent les sans-papiers pour la naturalisation. À cette fin, un Algérien âgé de 29 ans a contraint une femme française a contracté un mariage blanc. C’est ce que rapporte le média français Le Parisien, dans son édition de lundi.

En effet, les autorités françaises indiquent avoir interpellé un jeune homme algérien. Ce dernier fait l’objet d’accusations de violences contre une personne afin de la forcer à conclure un mariage. Et ce, dans le but d’obtenir une régularisation, voire une naturalisation. C’est ce que nous apprend le média français.

Le sans-papiers organisait le mariage blanc contre la somme de 15.000 euros

Le suspect algérien a fait l’objet d’une interpellation ce dimanche par la police française. Selon le même média, l’opération a eu lieu dans la commune Puy-en-Velay. La victime, qui est tombée enceinte, a avoué avoir subi des sévices à plusieurs reprises. Il s’agit de ce que rapporte la même source médiatique. 

Par ailleurs, le jeune ressortissant algérien, installé depuis plusieurs mois dans le département de la Haute-Loire, a promis à la jeune femme une somme de 15.000 euros pour l’épouser. Cette dernière a indiqué aux enquêteurs qu’ils avaient fixé un rendez-vous avec un officier d’état-civile. Il est question de ce que mentionne, là encore, la même source.

Il convient de noter que le jeune homme, en situation irrégulière est présenté dimanche au pôle criminel de l’instruction de Clermont-Ferrand. Cela, au terme de deux (02) jours de garde à vue. L’individu est placé, actuellement, en détention provisoire indique le site d’information susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes