Onec DZ : taux de réussite à Tizi Ouzou dans l’examen de la 5e 2021

Algérie – Pour l’examen de la 5e édition 2021, la wilaya de Tizi Ouzou obtient le taux de réussite le plus élevé à l’échelle nationale.

C’est dire que c’est une tradition ! Et pour cause, comme presque chaque année, la wilaya de Tizi Ouzou se place à la tête de la liste concernant le taux de réussite dans les examens nationaux officiels, dont notamment l’examen de la 5e AP de l’année 2021. En effet, cette année, les petits kabyles n’ont pas failli à la règle. Ils obtiennent encore une fois le taux de réussite le plus élevé en Algérie pour l’examen de fin du cycle primaire.

C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’hier. La même source nous informe donc qu’il est question d’un pourcentage de réussite qui équivaut à 96,95 %. Cela dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Sachant que près de 132 élèves ont obtenu, dans cette région, la note maximale. C’est-à-dire, la moyenne complète de 10/10. Concernant le nombre d’établissements scolaires ayant décroché un taux de réussite de 100 % dans la wilaya susmentionnée, il s’élève à 254 écoles primaires. C’est ce dont nous informe la source.

Le taux de réussite à l’examen de la 5ᵉ AP en Algérie 

Ce samedi a eu lieu la révélation des notes de la 5e AP 2021. Tous les élèves ayant passé cet examen ont donc pu consulter, hier, leurs moyennes à partir du site du ministère de l’Éducation nationale.

L’organisme en question a informé d’ailleurs que le taux de réussite national a atteint 83,95 % cette année. Parmi eux, 18,23 % ont obtenu la mention « Excellent », 26,49 % la mention « Très bien ». Et 23,02 % la mention « Bien ».

Le ministère a fait part d’une autre information. Ainsi, et malgré la situation sanitaire exceptionnelle, l’Algérie a quand même pu enregistrer une sensible amélioration concernant le taux de réussite de la cinquième. Effectivement, comparé à l’année 2019, le pourcentage de réussite a augmenté de 0,64 %. C’est ce dont a fait état le ministère de l’Éducation nationale par le biais d’un communiqué disponible juste ci-dessous.

taux réussite examen 5e

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes