Onec DZ : voir les résultats du BAC 2021 en Algérie par SMS

Algérie – Le ministre de l’Éducation Nationale, Abdelhakim Belabed, anime une conférence de presse, ce matin à quelques heures de l’annonce des résultats du BAC 2021 sur le site de l’Onec DZ, Tharwa Éducation Gov DZ ou par SMS.

En effet, les candidats ne sont plus qu’à quelques heures de faire face à cette annonce qui va sûrement changer le cours des prochains évènements dans leurs vies. Il s’agit de l’annonce des résultats de l’ultime épreuve du cycle secondaire, le BAC, pour cette année 2021 en Algérie, qui vont être dévoilés via le site de l’Onec DZ, Tharwa Éducation Gov ou par SMS, rapporte El Bilad, ce jeudi 22 juillet 2021.

À cet effet, le ministre de l’Éducation Nationale, Abdelhakim Belabed, a prévu d’animer une conférence de presse aujourd’hui à 10h30 dans le siège du ministère. Cela, dans le but d’apporter les informations nécessaires quant au déroulement de cette épreuve. D’autant plus que, selon le communiqué publié par l’organisme, plusieurs médias seront présents pour relayer les différents détails.

En outre, ce colloque a été, en effet, prévu le même jour de l’annonce des résultats. Ceux relatifs à cette session du Baccalauréat de l’année 2021 a été fixée à compter de 16h00. Le premier responsable du secteur pourrait notamment révéler de nouvelles précisions. Et même des remaniements qui vont être apportés à ce processus.

Onec DZ : l’annonce des résultats du BAC en Algérie sera disponible sur plusieurs canaux

Au fait, le ministère en question a déjà rendu public un communiqué, hier le mercredi 21 juillet. Via ce texte, il a été annoncé que les résultats du BAC vont être annoncés ce jeudi à partir de 16h00. Par conséquent, les candidats scolarisés et libres pourront, soit, se rendre sur le site de l’Office National des Examens et Concours (ONEC), par ici. Ou bien, par SMS, en composant le code *567# gratuitement via un des trois opérateurs téléphoniques, Mobilis, Ooredoo et Djezzy.

Cela dit, afin de permettre à l’ensemble des candidats de consulter leurs notes en temps voulu; l’entité publique a notamment mis en place d’autres canaux. Ces derniers donneront plus de choix aux personnes concernées. Mais aussi, cela pourrait diminuer l’afflux observé durant les dernières années. Ce dernier qui peut engendrer des bugs et des blocages à certains moments.

BAC 2021 en Algérie : les résulats seront affichés dans les lycées

De ce fait, les candidats scolarisés pourront notamment connaître leurs résultats via l’espace parents sur ce site. D’autant plus que les listes nominatives des personnes admises seront affichées. Et ce, dans les établissements d’enseignement le même jour et à la même heure.

D’autre part, par le biais du même communiqué, le ministère de l’Éducation Nationale a tenu à remercier Algérie Télécom; ainsi que les trois opérateurs téléphoniques pour les efforts fournis tout au long de cette épreuve. De plus, un message de gratitude a notamment été adressé aux différents membres du corps enseignant. Ces derniers qui ont fait que cette session 2021 réussisse dans ces circonstances si exceptionnelles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes