Le prix du baril de pétrole au plus haut depuis 2018

Algérie – Le prix du baril de pétrole continue de s’améliorer pour atteindre un pic record qui n’a pas été observé depuis octobre 2018 en touchant la barre des 75 dollars.

Il est vrai que la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19 a fait des ravages sur tous les plans. Notamment, sur le plan économique. En Algérie, depuis la fermeture des frontières en mars 2020, divers secteurs ont été impactés, sauf que depuis ce retour progressif des vols, une certaine amélioration a été constatée, comme pour le prix du baril de pétrole qui vient de parvenir à un summum jamais atteint depuis 2018.

C’est ce que rapporte Echaab ce mercredi 23 juin 2021. En effet, le prix du pétrole continue d’augmenter pour atteindre un niveau bien élevé. Il s’agit d’un taux qui n’a pas été obtenu depuis l’année 2018. Notons alors que le cours référentiel du baril de pétrole a atteint les 75,54 dollars dans la mer du Nord en Europe. C’est ce qu’a indiqué la Bourse de Londres pour le prix de livraison prévu pour le mois d’août.

De ce fait, une augmentation de 0,98 % a été enregistrée. Cela, par rapport au prix de fermeture du marché affiché hier mardi. Décidément, après une année 2020 sans précédent à tous les niveaux et la régression du prix de l’Or noir, ce dernier poursuit sa progression pour atteindre son apogée.

Le prix du pétrole référentiel, aux États-Unis, proche des records historiques

En outre, le pétrole texan (West Texas Intermediate), quant à lui, qui est le taux référentiel du brut américain a atteint la barre des 73,44 dollars. On a enregistré ce prix dans la Bourse d’Amérique des marchandises. Il représente une hausse de 0,81 %. Ce qui signifie qu’à son tour il se rapproche du taux record enregistré en 2018.

Le Sahara Blend (référence pour le pétrole algérien) n’est pas de part par rapport à cette tendance haussière. Il a, pour sa part, atteint un prix record qui n’a pas été enregistré depuis deux (02) ans. Il s’est en effet établi à 73,11 dollars américains le baril. Ce qui est considéré comme une première depuis l’année 2019.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes