Reprise des liaisons maritimes d’Algérie Ferries : ce qu’il faut savoir

Voyage – Après la reprise des lignes aériennes, le pays pourrait prochainement rouvrir ses frontières aux liaisons maritimes d’Algérie Ferries, longtemps ajournées sine die. 

Vers une prompte reprise des liaisons maritimes d’Algérie Ferries ? La remontée en puissance du Covid-19 a continué d’alimenter l’incertitude pour le tourisme et a bousculé à la fois les plans de l’État et ceux de nombreux ressortissants algériens. Alors que la saison estivale toque à la porte, le secteur touristique ne se sent pas encore tout à fait à la fête. Mais cette conjoncture assez morose pourrait bientôt connaître un nouveau tournant. 

En effet, après avoir rétabli partiellement ses lignes aériennes avec plusieurs pays, au compte-gouttes dans un contexte de pandémie, le gouvernement algérien serait sur le point de prendre une autre décision à la faveur du secteur des voyages. Si l’on se fie aux informations que relate La Patrie News, les pouvoirs publics seraient tout prêts d’annoncer la réouverture des frontières maritimes algériennes. 

« Les liaisons maritimes entre l’Algérie et les ports français notamment pourraient reprendre dans les prochains jours ». C’est ce qu’a stipulé une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Elle s’est exprimée auprès du journal susvisé. Ce même locuteur informe que l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs se tient déjà prête pour se remettre dans le bain des traversées en ferry. 

« L’ENTMV n’attend plus que l’aval des autorités ». C’est ce qu’a précisé de surcroît la source. En attendant une annonce officielle de cette reprise tant désirée, sous l’œil bienveillant des milliers d’Algériens établis à l’étranger, l’ENTMV s’est manifestée à travers un communiqué. Un document qu’elle a souhaité partager sur sa page Facebook. 

Reprise des liaisons maritimes d’Algérie Ferries : l’ENTMV s’exprime 

L’entreprise qui assure les liaisons régulières entre les ports d’Algérie et ceux d’Europe a tenu informé tout désireux de rentrer au pays. Elle a assuré avoir hâte de pouvoir accueillir à nouveau à bord ses passagers, comme ce fut le cas avant qu’une crise sanitaire éclate. « Nous sommes actuellement dans l’attente d’une annonce officielle relative à la réouverture des liaisons maritimes ».

C’est ce qu’a fait savoir en somme l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs. De son côté, le gouvernement algérien n’a pour l’instant avancé aucune date. La prochaine mise en place des dessertes maritimes commerciales reste donc à confirmer. Néanmoins, nombreux sont ceux qui espèrent qu’Algérie Ferries reprenne le chemin de la mer méditerranée, le plus tôt possible. 

D’autant plus que le ferry reste l’un des moyens de transports que la diaspora algérienne préfère, vu l’embarquement y compris des véhicules. Il convient par ailleurs de rappeler que la flotte de la compagnie de navigation maritime est à quai depuis plus de quatorze (14) mois maintenant. Une totale inactivité qui a valu à Algérie Ferries une lourde perte budgétaire de plus de dix (10) milliards de dinars.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes