Riyad Mahrez trahi par Manchester City pendant qu’il est en vacances ?

Foot – Alors qu’il se dit plus épanoui que jamais dans son club actuel, le Manchester City en l’occurrence, Riyad Mahrez pourrait être contraint de lui faire ses adieux dès cet été. Nous vous dévoilons, ce 17 juillet 2021, les raisons de cet éventuel départ. 

Les Citizens ont de la suite dans les idées à défaut d’avoir de l’argent dans leur tirelire. Pour leur mercato estival, deux noms reviennent sans cesse en haut de leur liste et font la une des journaux en Angleterre. Il s’agit du milieu de terrain Jack Grealish et de l’attaquant Harry Kane. En vue de s’offrir ce nouveau galactique pour son plan offensif, Manchester City doit se séparer d’un poids lourd en la personne de Riyad Mahrez. 

Les dirigeants mancuniens entendent recruter plusieurs éléments afin de renforcer leur effectif, mais leurs caisses sont toujours dénudées. Ils compteraient alors passer au plan B. Ils espéreraient ainsi financer le tout avec le départ de nombreux joueurs majeurs. Et le plus grand espoir de vente pour Manchester City se nomme Riyad Mahrez. 

Auteur de performances remarquées et remarquables, le joueur de 30 ans a des touches en Premier League ou encore en Liga. Il pourrait être la deuxième très grosse vente de l’été, après celle de l’argentin Sergio Agüero. Alors que son numéro 26 avait clamé publiquement sa volonté de prolonger avec les champions d’Angleterre, Pep Guardiola serait désormais résigné à le vendre avant même le début de la nouvelle saison. 

Manchester City : Riyad Mahrez sacrifié pour boucler une nouvelle recrue 

De nombreux spécialistes et experts de football pensaient que la saison pleine qu’a réalisée Riyad Mahrez sur le plan individuel lui permettrait de conserver sa place à Manchester City. Mais ce n’est pourtant pas le cas ! Le champion d’Afrique en titre serait bel et bien poussé vers un départ dans les semaines à venir. C’est en effet l’information qu’a sortie, ce vendredi, le site Web sportif, The Athletic.

À son grand désarroi et contre son plein gré, les dirigeants du club anglais s’apprêteraient à l’inviter au départ dès son retour de vacances. La raison principale en est que Riyad Mahrez compléterait le déblocage des fonds nécessaires aux opérations Kane et Gaelish. Estimé à 42 millions d’euros selon Transfermarkt, le rugueux ailier droit pourrait rapporter gros aux Citizens.

Le média susvisé rapporte, en outre, que le profil du buteur algérien intéresse fortement Arsenal. Mais le fait que les Gunners ne disputeront pas de Coupe d’Europe la saison 2021-2022 risque de le refroidir. Outre la formation londonienne, le Real Madrid et le FC Barcelone étaient annoncés avec insistance sur ses traces.

Nageant en pleine crise financière, les deux éternels rivaux espagnols ne se montrent plus très inspirés sur la planète mercato. Riyad Mahrez doit-il donc se battre et regagner la confiance de son manager Pep Guardiola ? Ou préfèrera-t-il plutôt trouver un nouveau point de chute ? Telles sont les questions qui se posent. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes