Tharwa education gov dz 2021 : les relevés de notes de l’examen de cinquième

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le lien du retrait des relevés de notes de l’examen de cinquième. L’opération s’effectue par le biais du site Web dédié aux parents Tharwa Éducation Gov. Vous trouverez tout ici, ce 22 juin 2021.

Les résultats officiels de l’examen de fin de cycle de l’enseignement primaire ont été publiés ce samedi. Désormais, les tuteurs des candidats de cinquième, en Algérie, peuvent consulter et retirer les relevés de notes en seulement quelques clics. À cet effet, et d’après ce qu’a indiqué le site d’information El khadra, l’intéressé doit se rendre sur le site Internet Tharwa Éducation Gov appartenant au ministère de l’Éducation nationale.

En effet, tous les parents et tuteurs légaux des candidats à l’examen final de 5ᵉ année primaire (AP), session 2021, peuvent avoir accès aux bulletins dans les trois (03) matières. Il est question de la langue arabe, les mathématiques et la langue française. Nous mettons le lien à votre disposition ci-après. Il suffit de cliquer ici. L’opération s’effectue en quatre (04) étapes. C’est ce que mentionne la même source.

Les étapes d’inscription pour le retrait des relevés de notes

Ainsi, pour afficher le relevé de note, le tuteur doit en premier entrer l’adresse mail personnelle et le mot de passe. Par la suite, il doit adhérer aux conditions diffusées sur le site Web. La troisième étape consiste à remplir les données personnelles du tuteur. En dernière étape, le demandeur doit remplir les informations de l’élève. C’est de cette façon que chaque candidat aura son bilan final.

Il convient de signaler que la tutelle a simplifié la démarche. La fonction de la confirmation de l’adresse mail a été annulée. En ce qui concerne le code d’inscription, il figure sur le certificat de scolarité de l’élève. Une fois inséré, le nom du candidat s’affiche automatiquement. C’est ce que souligne, là encore, la source sus-citée.

Pour mémoire, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé le taux de réussite aux épreuves de cinquième, session 2021. Il a atteint 83,95 %. On constate donc une amélioration en comparaison avec celui de la session 2019. Cette dernière a enregistré, en effet, un pourcentage de succès de 83,31 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes