Top Chef : Mohamed Cheikh honoré par l’ambassade d’Algérie en France

Scoop – Un peu plus d’un mois après sa victoire lors de la dernière édition de la célèbre émission culinaire Top Chef, Mohamed Cheikh a reçu une avalanche de félicitations, notamment de la part de l’ambassade d’Algérie en France. Nous vous en disons plus, ce 18 juillet 2021, dans les lignes qui suivent. 

Le Franco-Algérien est devenu l’un des cuistots les plus connus de l’Hexagone. Il est passé du statut de jeune cuisinier doué et sympathique à celui de superstar des fourneaux. À seulement 28 ans, il est désormais à la tête de son propre restaurant. Il est situé dans la capitale sentimentale de la gastronomie, Paris. Le lauréat de Top Chef, Mohamed Cheikh, a même eu droit à une lettre élogieuse en provenance de l’ambassade d’Algérie en France. 

Le mois dernier, le cœur des fans de Mohamed Cheikh était donc comblé de bonheur. Le candidat emblématique du plus grand concours de cuisine télévisé a effectivement été sacré grand gagnant. Sa bonne humeur communicative et son talent autant pour le salé que pour le sucré ont mis tout le monde d’accord. Poursuivant cette fulgurante ascension, la coqueluche du grand public a reçu un très joli cadeau.

Une reconnaissance officielle de l’Algérie qui lui rappelle ses racines. Elle augmentera sûrement sa motivation intrinsèque. « Quelle fierté et quelle réjouissance de voir un des enfants de mon pays, talentueux et animé par de grandes qualités humaines, s’illustrer au fil des épisodes au point de devenir un modèle. Celui auquel notre jeunesse peut s’identifier ». C’est ce qu’on peut lire dans la lettre de l’ambassadeur algérien à l’attention de Cheikh. 

Macron le décrit comme un véritable représentant de la gastronomie française contemporaine !

Né en France et très attaché à ses origines, le natif de Montreuil fusionne avec brio techniques françaises et saveurs nord-africaines. Des plats à la fois modernes et traditionnels, goûteux et très riches en culture qui conquièrent les plus gourmands. Et visiblement, ils ne laissent pas le Président de la République française indifférent non plus. 

Séduit par sa cuisine sophistiquée et pleine de caractère, Emmanuel Macron n’a pas hésité de tarir d’éloges le sympathique cuisinier franco-algérien. « Vous êtes un exemple pour tous les chefs cuisiniers, petits et grands. Vous êtes un ambassadeur de la gastronomie française, riche de ses saveurs méditerranéennes ». C’est ce qu’a noté le locataire de l’Élysée dans un texte signé de sa main.

Le succès et la gloire semblent finalement sourire à Mohamed Cheikh après une longue période de confinement et de fermeture pour les restaurants. Le jeune passionné d’art culinaire, de rap et de stand-up a en effet récemment remis la main à la pâte. Son restaurant éphémère parisien « Manzili » affiche déjà complet. C’est juste quelques semaines après sa réouverture.

Et un premier enfant est en route en fait. Il complétera alors à coup sûr la félicité du roi des fourneaux. Un heureux événement que le futur papa a donc claironné sur les ondes de RTL. « Je pense que ça va me donner un peu d’occupation aussi ! ». Pas de doute, le vainqueur de la douzième saison de Top Chef est certainement l’un des hommes les plus heureux.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes