20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleUn Franco-Algérien champion de box de l’union européenne

Un Franco-Algérien champion de box de l’union européenne

Publié le

- Publicité -

Sport – À Levallois-Perret, le franco-algérien et champion de France de boxe Massi Tachour a conquis le titre de l’Union européenne des super-légers, face à l’italien Giuseppe Carafa, en le dominant aux points (117-112, 116-112, 116-112).

Ce samedi 05 décembre, cinq combats de haut niveau se sont déroulés au palais des sports Marcel Cerdan, de Levallois-Perret en France. Les combats de boxe ont été joués à huis clos pour cause de la crise sanitaire actuelle.

Parmi ces combats passionnants, le programme de cette soirée a mis en compétition le champion de France des super-légers, le franco-algérien Massi Tachour face à l’italien Giuseppe Carafa, selon ce qu’a rapporté le magazine spécialisé dans la boxe NetBoxe.

- Publicité -

En effet, Le duel a alors pris la relève avec en catégorie poids super-légers. Le franco-algérien a acquis le titre de l’union européenne en surpassant son adversaire aux points (117-112, 116-112, 116-112).  Le jeune boxeur s’est défendu stratégiquement et intelligemment pendant son combat de boxe très serré contre l’italien Giuseppe.

Massi Tachour n’a pas traîné face à son adversaire, il ne lui a laissé aucun espace pour s’exprimer. Sa rapidité, sa force de frappe et son usure physique ont fait la différence.

Une belle victoire qui mène le jeune franco-algérien vers le titre européen EBU (European Boxing Union)

En sus, le boxeur coaché par Rachid Labdouni, Massi Tachour a surpassé son rival italien avec ses habiletés offensives et défensives. L’italien Carafa n’a pas pu faire face au physique imposé du jeune franco-algérien, en subissant la pression round après round.

- Publicité -

De plus, en terminant plus fort, Massi Tachour a enchaîné plusieurs coups de poing à la suite, ce qui a conduit son concurrent à rompre le premier. Par une suite logique, le boxeur franco-algérien a eu le grand mérite de terminer le combat avec une magnifique victoire, qui lui ouvre la voie royale vers le titre européen EBU.

Le jeune joueur prometteur est né le 04 février 1991, à Tizi-Ouzou en Algérie. Il y a un début à tout, Massi Tachour a commencé tout jeune par rejoindre une salle de boxe. En 2013 le jeune champion de 29 ans a débuté une carrière de boxeur professionnel dans la division de super-léger affichant une position orthodoxe avec le pied gauche au premier plan. Il a conquis le 30 mars 2019 le titre de champion de France des super-légers.    

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -