Vaccins contre le coronavirus en Algérie : vers la réception de 3 millions de doses

Algérie – Notre pays s’apprête à recevoir une cargaison de près de 3 millions de doses de vaccins contre le coronavirus par mois. C’est d’après le porte-parole du Comité de suivi de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar. 

En effet, le spécialiste s’est exprimé en marge d’une journée de sensibilisation à la vaccination ayant regroupé les étudiants en médecine. Au sein de la faculté de médecine à l’Université d’Alger. Le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus s’est donc prononcé. Djamel Fourar a indiqué que l’Algérie devrait recevoir une quantité de 3 millions de doses de vaccins contre le coronavirus.

Ce sera, selon lui, durant les jours qui suivent. Djalia Dz relate l’information ce 17 juillet. Ainsi, la campagne de vaccination contre l’épidémie du coronavirus devrait s’accélérer encore plus durant les semaines à venir. C’est à en juger les nouvelles réceptions de doses de vaccin annoncées pour les prochaines semaines.

Après la réception des 1 million 600 mille lots de vaccins dimanche passé, une nouvelle livraison de deux millions 400 mille injections de vaccins devraient arriver ce vendredi, selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Le doyen de la faculté de médecine d’Alger, le professeur Lakhdar Ghariane a également pris la parole au sujet de cette campagne de vaccination. Celle-ci s’étendait au niveau des facultés de médecines. Il indique que l’opération de vaccination projette d’inclure au moins 20.000 étudiants de son organisme. 

Mobilisation importante d’une partie de la population pour se faire vacciner  

La campagne de vaccination qui a eu lieu aujourd’hui au niveau de la faculté de médecine. Elle a vu la présence d’une foule massive d’étudiants désirant se faire vacciner. L’opération a été encadrée par des équipes médicales. Mais aussi avec l’assistance de la Protection civile pour pouvoir gérer le nombre important des étudiants. 

Bien que notre pays fasse partie des moins touchés au monde, il subit de plein fouet une troisième vague de Covid, dit-on. Loin derrière le reste du monde en matière de vaccination, mais reste néanmoins toujours dans la course. C’est afin de se procurer un maximum d’arrivage de vaccins anti-Covid-19. C’est dans le cadre de la lutte contre sa propagation. 

Dernièrement, la campagne de vaccination en Algérie a connu l’engagement d’un grand nombre de personnes à travers le pays. De toutes les tranches d’âge. C’est après la hausse considérable du nombre de cas d’infection au coronavirus et ses variants. Cela rentre dans les efforts fournis afin d’atteindre l’immunité collective. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes