Visa : Air Algérie dévoile des détails sur le voyage en Espagne

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, révèle les détails relatifs à la reprise des vols vers l’Espagne pour les personnes détenteurs d’un visa touristique de type « C ».

En effet, dans une optique de reprise progressive des vols depuis et vers l’étranger, la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, révèle au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire de nouvelles destinations et la levée de certaines restrictions en ce qui concerne les types de visa autorisés, comme pour l’Espagne qui accepte désormais les voyageurs à motif touristique. C’est ce qu’a rapporté Djalia DZ, ce mercredi 23 juin 2021.

Dans le détail, c’est à travers un communiqué que l’entreprise de transport aérien a divulgué de nouveaux détails sur le voyage en Espagne. Il est désormais possible aux voyageurs algériens détenant un visa Schengen type « C » de se déplacer vers cette destination. Reste qu’en vue des circonstances actuelles, certaines conditions ont été mises en place.

Alors, pour les personnes qui désirent voyager en Espagne pour motif touristique, elles doivent d’abord être vaccinées. Et ce, avec l’un des vaccins approuvés par le gouvernement du pays destinataire. À savoir, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer-BioNTech, Sinovac, Serum Institute of India ou Sinopharm. En plus de la détention du certificat de vaccination.

Reprise des vols d’Air Algérie : l’Espagne accueille les voyageurs algériens 

En sus, le voyageur devra justifier le fait d’avoir reçu les doses nécessaires, c’est-à-dire deux (02) d’un des vaccins sus-cités. Cela, 14 jours minimum avant la date de son voyage. C’est du moins ce qu’a indiqué la compagnie aérienne nationale dans le même texte.

De ce fait, l’Espagne est le premier pays en Europe à recevoir les touristes algériens détenteurs de visa type C, depuis l’ouverture des frontières. De plus, les consulats généraux d’Espagne en Algérie ont déjà commencé à recevoir les dossiers. Ceux des demandeurs de visas depuis le 17 juin dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes