Vols Algérie – France : ASL Airlines dévoile son nouveau programme

Voyage – La compagnie aérienne a communiqué à travers son représentant exclusif, l’agence Soleil Voyages, son programme de vols pour la fin de ce mois de juillet. Des vols d’ASL Airlines depuis l’Algérie vers la France à découvrir ce 20 juillet 2021.

Le partenaire et représentant officiel de la compagnie ASL Airlines a annoncé hier la mise à jour des vols allant de l’Algérie vers la France. À cet effet, quatre (4) vols sont programmés pour la fin de ce mois-ci. À citer, deux (2) premiers vols le 22 et 23 juillet Alger- Paris. Puis, trois (3) vols à partir d’Alger vers Lyon. Et deux (2) de Bejaia et Annaba vers Paris sont programmés pour le 24.

Par ailleurs, quatre (4) autres jours sont affichés pour les deux lignes, Alger- Paris et Alger- Lyon, pour les 27, 29, 30 et 31 juillet. Trois vols ont donc été supprimés. À savoir, celui du 24 d’Alger vers Paris. Et celui d’Alger vers Lyon qui concernaient les deux dates du 22 et 23 juillet. L’Agence a, par la même occasion, déclaré que les nouveaux vols concernant le mois d’août seront bientôt publiés sur leur page Facebook.

Cette période annonce le prochain départ des étudiants algériens inscrits en France. Les vols vers l’Hexagone y sont particulièrement sollicités. Notamment, les vols spéciaux mis en place par les deux gouvernements. 

Vols spéciaux et commerciaux, que faut-il savoir ?

En effet, il existe deux catégories de vols autorisés. Le type de vol dit spécial a commencé à opérer depuis le printemps 2020. Et ce, afin de rapatrier les ressortissants européens. Et ceux algériens détenteurs de résidence ou de visa de long séjour. En outre, les vols commerciaux ont repris du service cet été, en juin 2021.

Dans cette optique, ASL Airlines informe ses usagers, sur son site officiel, que les vols commerciaux entre l’Algérie et la France sont soumis à la validation des deux pays. Et a ajouté qu’en cas de révision et mises à jour du programme de vols vers et depuis l’Algérie, leur clients seront tenus au courant par email, ne serait-ce que la veille du vol.

Pour rappel, plusieurs vols sont programmés vers l’Algérie, pour les deux jours de l’Aïd el Adha 2021. Pour le premier jour, un vol aller-retour de la compagnie Air Algérie. Le départ  est fixé à 9h10 vers Paris, et le retour à 14h. Pour ce qui s’agit du deuxième jour de l’Aïd el Kebir, trois vols aller- retour sont organisés. Entre autres, Alger- Francfort, Alger- Barcelone, et pour conclure, Alger- Paris.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes